Premières images pour « Star Wars Visions » volume 2


Le deuxième volume de l’anthologie Star Wars Visions a été dévoilé lors de la convention Célébration de Londres en ce début de mois, et avec elle une bande annonce qui nous a permis d’apprécier la diversité des esthétiques que les studios internationaux invités ont pu déverser dans leurs courts respectifs.

Star Wars: Visions met en scène neuf histoires inédites se déroulant dans l’univers Star Wars, chacune indépendante pouvant traiter de romances, d’humour, de drames et de batailles épiques dans des styles différents.

Les titres des épisodes ont donc été aussi révélés, ainsi que les réalisateurices des segments :

Il n’y aura donc qu’un seul studio japonais dans ce nouveau volume, plus axé sur l’international, et vu la bande annonce et les différences de style, c’est une bonne décision. Si un seul de ces segments est effectivement réalisé en stop motion (celui de Magdalena Osinska, I Am Your Mother), deux autres émulent la technique avec des résultats très intéressants, à savoir In the stars de Gabriel Osorio et Aau’s Song de Nadia Darries et Daniel Clarke, qui ont conçu leurs personnages en dur avant de les scanner pour les animer.

Nous attendons évidemment beaucoup des pointures de l’animation traditionnelle que sont Cartoon Saloon et La Cachette, mais aussi de tous les artistes pour voir comment les tropes de cette galaxie lointaine vont être réinterprétés.

Il nous tarde d’être le 4 mai pour découvrir cette nouvelle anthologie !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…