Deux extraits pour « Happiness road », coup de cœur découvert au festival d’Annecy !


Découvert durant le dernier Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Happiness road avait déjà la garantie de sortir dans les cinémas français grâce à l’achat des droits du film par Eurozoom lors du dernier marché du film de Berlin. Sélectionné dans la catégorie hors compétition et après la vision du film, difficile de comprendre pourquoi ce dernier n’était pas en compétition, car une bonne partie des membres de l’équipe l’aurait vu repartir avec au moins un prix. Mais laissons les questions de sélections aux comités qui sont chargés de ça (ils reçoivent tant de films à regarder que la tâche est écrasante) et découvrez ici deux extraits !

Tchi vit aux USA où elle s’est installée, à la poursuite du « rêve américain », après ses études à Taïwan. Sa grand-mère adorée vient à mourir et la voilà de retour dans sa ville natale, où elle retrouve sa famille, ses souvenirs d’enfants et son quartier, Happiness Road. Tout se bouscule dans son esprit : ses souvenirs d’enfants, la petite et la grande histoire, l’amertume de l’exil, ses espoirs de carrière, son fiancé américain et sa famille aux traditions un peu ringardes… Et si finalement le rêve américain n’en était pas un ? Tchi finira-t-elle par se retrouver alors qu’elle ignorait s’être perdue ?

Cette première réalisation très personnelle a beaucoup touché Muriel qui va publier la critique du film et une interview de sa réalisatrice, Hsin Yin Sung dès lundi !

Happiness road sort dans les salles le 1er août.

Extrait 1 : Entrée au CP

Extrait 2 : Retour à Happiness Road

Happiness Road – Bande-annonce en version originale sous-titrée


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…