Jorge R. Guiterrez prolonge l’aventure avec Reel FX Animation !


Et son nouveau projet de travail porte l’alléchant titre de travail Kung Fu Space Western ! Après La Légende de Manolo, le réalisateur mexicain reconduit donc le partenariat avec Reel FX Animation, avec un contrat de plusieurs films à la clé. Suivra donc ce déjà attendu Kung Fu Space Western, que Gutierrez réalisera sur la base d’un script écrit en collaboration avec Douglas Langdale, qu’il connait depuis la série El Tigre : les aventures de Manny Rivera.

Chez Reel FX, la production sera patronnée par Brad Booker, en partenariat avec Gutierrez et Chatrone LLC. Sandra Equihua, déjà en partie aux commandes du récompensée character design de La Légende de Manolo, occupera ici le poste de character designer. Le réalisateur mexicain a déménagé à Dallas pour se rapprocher du studio principal de Reel FX, situé au Texas.

Concept art du projet "Kung Fu Space Western" par Paul Sullivan
Concept art du projet « Kung Fu Space Western » par Paul Sullivan

“Ce film sincère sera un mélange marrant de toutes mes influences préférées : les films de kung fu des années 90, les westerns spaghetti des années 60 et les films d’aventure spatiaux épiques des années 70, 80 et d’aujourd’hui” a annoncé Guiterrez.

Kung Fu Space Western mettra en scène l’un des plus charmants hors la loi de la galaxie, chef d’un petit équipage de bandits rebelles, qui vont entrer en confrontation avec un méchant légendaire.

Le film rejoint le line up en pleine expansion de Reel FX Animation, qui inclut Monster on the Hill (adapté du roman graphique de Rob Harrell, adapté par Matt Lieberman), Giant Girl (créé par le responsable histoire de Reel FX, Bob Logan, et Paul Fisher) et W.I.S.H. Police (adapté d’une nouvelle de Daniel Nayeri, et adapté par Ethan Reiff et Cyrus Voris, en collaboration avec Headless Productions).

Source : Animation Magazine



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…