Et son nouveau projet de travail porte l’alléchant titre de travail Kung Fu Space Western ! Après La Légende de Manolo, le réalisateur mexicain reconduit donc le partenariat avec Reel FX Animation, avec un contrat de plusieurs films à la clé. Suivra donc ce déjà attendu Kung Fu Space Western, que Gutierrez réalisera sur la base d’un script écrit en collaboration avec Douglas Langdale, qu’il connait depuis la série El Tigre : les aventures de Manny Rivera.
Chez Reel FX, la production sera patronnée par Brad Booker, en partenariat avec Gutierrez et Chatrone LLC. Sandra Equihua, déjà en partie aux commandes du récompensée character design de La Légende de Manolo, occupera ici le poste de character designer. Le réalisateur mexicain a déménagé à Dallas pour se rapprocher du studio principal de Reel FX, situé au Texas.
“Ce film sincère sera un mélange marrant de toutes mes influences préférées : les films de kung fu des années 90, les westerns spaghetti des années 60 et les films d’aventure spatiaux épiques des années 70, 80 et d’aujourd’hui” a annoncé Guiterrez.
Kung Fu Space Western mettra en scène l’un des plus charmants hors la loi de la galaxie, chef d’un petit équipage de bandits rebelles, qui vont entrer en confrontation avec un méchant légendaire.
Le film rejoint le line up en pleine expansion de Reel FX Animation, qui inclut Monster on the Hill (adapté du roman graphique de Rob Harrell, adapté par Matt Lieberman), Giant Girl (créé par le responsable histoire de Reel FX, Bob Logan, et Paul Fisher) et W.I.S.H. Police (adapté d’une nouvelle de Daniel Nayeri, et adapté par Ethan Reiff et Cyrus Voris, en collaboration avec Headless Productions).
Source : Animation Magazine