Jorge R. Guiterrez prolonge l’aventure avec Reel FX Animation !


Et son nouveau projet de travail porte l’alléchant titre de travail Kung Fu Space Western ! Après La Légende de Manolo, le réalisateur mexicain reconduit donc le partenariat avec Reel FX Animation, avec un contrat de plusieurs films à la clé. Suivra donc ce déjà attendu Kung Fu Space Western, que Gutierrez réalisera sur la base d’un script écrit en collaboration avec Douglas Langdale, qu’il connait depuis la série El Tigre : les aventures de Manny Rivera.

Chez Reel FX, la production sera patronnée par Brad Booker, en partenariat avec Gutierrez et Chatrone LLC. Sandra Equihua, déjà en partie aux commandes du récompensée character design de La Légende de Manolo, occupera ici le poste de character designer. Le réalisateur mexicain a déménagé à Dallas pour se rapprocher du studio principal de Reel FX, situé au Texas.

Concept art du projet "Kung Fu Space Western" par Paul Sullivan
Concept art du projet « Kung Fu Space Western » par Paul Sullivan

“Ce film sincère sera un mélange marrant de toutes mes influences préférées : les films de kung fu des années 90, les westerns spaghetti des années 60 et les films d’aventure spatiaux épiques des années 70, 80 et d’aujourd’hui” a annoncé Guiterrez.

Kung Fu Space Western mettra en scène l’un des plus charmants hors la loi de la galaxie, chef d’un petit équipage de bandits rebelles, qui vont entrer en confrontation avec un méchant légendaire.

Le film rejoint le line up en pleine expansion de Reel FX Animation, qui inclut Monster on the Hill (adapté du roman graphique de Rob Harrell, adapté par Matt Lieberman), Giant Girl (créé par le responsable histoire de Reel FX, Bob Logan, et Paul Fisher) et W.I.S.H. Police (adapté d’une nouvelle de Daniel Nayeri, et adapté par Ethan Reiff et Cyrus Voris, en collaboration avec Headless Productions).

Source : Animation Magazine


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…