« Kaze Tachinu » de Hayao Miyazaki daté et titré pour la France !


Et l’information nous vient de source sûre puisque c’est Jean François Camilleri, directeur de Disney France, qui l’a annoncé il y a quelques instants sur twitter.

Le titre définitif en France sera donc « Le Vent se lève ! Il faut tenter de Vivre !« , qui reprend la citation complète d’un vers du poème « Le Cimetière marin » de Paul Valéry, qui sert de titre dans sa version originale.

Le film sortira comme prévu en janvier de l’année prochaine, le 15 plus précisément. Nous vous donnons donc rendez-vous le 15 janvier 2014 dans les salles pour voir ce probable ultime long-métrage de l’un des maîtres de l’animation japonaise puisqu’il a été annoncé au festival de Venise qu’il se retirait du cinéma, chose assez peu surprenante étant donné qu’il exprimait ce souhait depuis plus de dix ans.

 « Le Vent se lève ! Il faut tenter de Vivre ! » qui s’annonce comme un film très émotionnel, prends avec cette nouvelle une dimension encore plus importante : l’on peut le considérer comme son dernier cadeau au public.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…