« Kubo and the two strings » des studios Laika, affiche et bande-annonce !


Nous l’avons annoncé sur notre page Facebook (on vous l’a déjà dit, il faut vous y abonner !), Laika entame la promotion de son prochain long-métrage (le quatrième, déjà !) en stop motion : Kubo and the two strings. Après la mise en ligne de l’affiche et de la page Facebook dédiée, Fandango a tenu ses promesses en publiant aujourd’hui, et en exclusivité, la première bande-annonce !

C’est Phil Dale, un animateur sur le projet, qui l’avait annoncé sur son Instagram. On apprend même que la bande-annonce sera projetée devant Star Wars, outre-Atlantique du moins. Aucune information n’a pour l’instant circulé pour le territoire français.

Nous avons déjà longuement évoqué Kubo and the two strings dans notre article du 22 décembre 2014. Du coup, nous vous invitons vivement à relire cet article pour en savoir beaucoup plus sur le film, qui doit sortir le 16 août 2016 aux USA (la distribution est toujours assurée par Focus Features) et seulement le 12 octobre de la même année pour la France (via Universal Pictures International France).

[message]Kubo, un jeune garçon intelligent et au cœur d’or vit très humblement par le récit d’histoires fantastiques aux habitants de sa ville côtière. Mais son existence plutôt paisible est mise à mal lorsqu’il invoque par accident un esprit mythique de son passé, qui s’abat depuis les cieux pour accomplir une vendetta ancestrale. Désormais en fuite, Kubo s’allie à Singe et Scarabé, pour accomplir une quête pleine de danger pour sauver sa famille et résoudre le mystère de son père disparu, le plus grand guerrier samouraï que le monde ait jamais connu. A l’aide de son shamisen – un instrument de musique magique – Kubo devra faire face à des dieux et des monstres, y compris le Roi de la Lune et les démoniaques Soeurs jumelles afin de découvrir le secret de son héritage, unir sa famille et accomplir son héroïque destinée.[/message]

Le casting de voix original, comme d’habitude, est prestigieux avec Charlize TheronMatthew McConaughey qui accompagnent le jeune Art Parkinson (Game of Thrones) mais aussi George Takei, Cary-Hiroyuki Tagawa, Brenda Vaccaro et du côté des méchants Ralph Fiennes et Rooney Mara, rien que ça !

Il sera intéressant de guetter la version française du film car Universal, dans un contre-courant complet de ce qui se fait en France actuellement, avait misé pour les Boxtrolls sur un casting de comédiens issus notamment de la Comédie Française, ce qui avait donné au film une saveur supplémentaire bienvenue.

Kubo and the two strings est la première réalisation en long-métrage de Travis Knight, le président de Laika, basé sur un scénario original de Marc Haimes et Chris Butler (L’étrange pouvoir de Norman). Le studio a connu ces dernières années de gros changements que nous avons déjà relaté dans ces pages : Séparation d’avec House Special, agrandissement des studios à Portland pour passer à la production de deux longs-métrages de front et bien sûr l’évocation par Knight de faire un long-métrage en animation traditionnelle !

La sublime première bande-annonce de Kubo and the two strings  !

La nouvelle affiche

kubo-and-the-two-strings-laika

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…