Production mexicaine du studio Huevocartoon, qui pousse des concepts à base de personnages en forme d’œufs depuis les années 2000, La Course aux œufs arrive sur les écrans pile au moment de la période de Pâques. Réalisé et scénarisé par les frères Rodolfo et Gabriel Riva Palacio Alatriste, ce film en 3D.
Coco et Dina, un coq et une poule qui vivent au Mexique, viennent d’avoir deux petits œufs d’or. Mais ceux-ci sont rapidement kidnappés par un grand chef proposant un menu à base de rares variétés d’œufs au cœur de l’Afrique. Les deux parents entreprennent alors un périple à l’autre bout du monde pour sauver leurs enfants, aidés par leurs amis de la ferme et de la savane.

Les deux réalisateurs reviennent sur le message de leur film : « Nos héros vivent le pire qui puisse arriver à une famille : leurs enfants ont été enlevés. Malheureusement, il s’agit d’un problème auquel tous les pays sont confrontés, notamment le Mexique où cette réalité est effroyable. Les œufs humanisés, les coqs et les poules sont les représentations parfaites pour illustrer ce sujet essentiel. Nous pensons que les films doivent refléter la vie réelle mais également que l’humour nous permettra de mieux faire passer notre message. »
Malgré un contexte de sortie favorable, les héros de La Course aux œufs auront fort à faire avec déjà dans les salles Super Mario Bros, le film, qui entame sa deuxième semaine d’exploitation auréolé du box office impressionnant et un bouche à oreille positif, mais surtout la sortie le même jour des Aventures de Ricky, la suite du Voyage de Ricky, production allemande réalisée par Mette Tange et Benjamin Quabeck qui reprend le personnage découvert en salles en 2017… la confrontation pour la suprématie pascale au box-office risque d’être sanglante !
La Course aux œufs, désormais en salles via Alba Films.