Réouverture du 19 mai : 12 films d’animation en salles
Réouverture du 19 mai : 12 films d’animation en salles

Réouverture du 19 mai : 12 films d’animation en salles

Les sorties cinéma du 19 mai se précisent, et voici le paysage qui nous est réservé au niveau des films d’animation : entre ressorties de films primés dont la carrière a été brutalement interrompue comme Josep ou Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary s’ajoutent une fournée de nouveautés qui se partageront les écrans selon les choix des exploitants. Il ne faudra pas hésiter à les interpeller sur les réseaux ou plus directement dans vos cinémas pour voir certains films !

– Les ressorties –


Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui va vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Injustement accusée de vol, elle est obligée de fuir

Lire la critique

Petit Vampire

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille…

Lire la critique

Josep

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Lire la critique

100% Loup

Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de ses 14 ans, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation il devient… un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. Sacrilège pour sa famille ! Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup !

Lire la critique

Les Mal-aimés

Quelle vie peuvent bien mener des créatures que l’on ignore, que l’on méprise ou pire que l’on combat ? Les aventures des Mal-Aimés racontent la vie mouvementée de ces animaux dont la vie est parsemée d’embûches.

Lire la critique

Lupin III – The First

Dans cet opus, Lupin convoite le journal de Bresson, qui recèle les travaux d’un archéologue tué par les Nazis. Mais il n’est pas le seul à s’y intéresser et s’allie avec une apprentie voleuse, Laetitia, prête à tout pour découvrir les secrets du mystérieux carnet.

Lire la critique

– Les nouveautés –


On-Gaku : Notre Rock !

Un jour d’été, un trio de lycéens marginaux qui n’ont jamais touché un instrument de musique de leur vie décident de créer un groupe de musique.

Lire la critique

Demon Slayer – Le Film : Le Train de l’infini

Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l’infini, d’où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen’itsu et Inosuke, s’allient à l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l’Infini sur une voie funeste.


Tom et Jerry

Lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus. Mais la course-poursuite qui s’engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l’hôtel ! Pourtant, quand un employé dévoré d’ambition commence à s’en prendre à Tom, Jerry et la wedding planneuse, c’est un bien plus grand danger qui les menace

Lire la critique

Violet Evergarden – Le Film

Violet Evergarden est toujours incapable d’oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu’elle reçoit une demande d’un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.

Lire la critique

Stardog et Turbocat

Après un voyage dans l’espace, Buddy le chien se retrouve dans un futur où les animaux ne sont plus les bienvenus. Heureusement il rencontre Félix, un chat rusé, et le convainc de l’aider. Ils deviennent dès lors Stardog et Turbocat, deux héros poilus lancés dans une folle aventure !

Lire la critique

Le Prince serpent

Trois contes aux origines variées qui mettent en valeur l’intelligence, la tolérance et la simplicité. Chaque film explore une façon de traiter le rapport aux autres. Que ce soit la ruse qui piège l’orgueil, l’acceptation de sa nature profonde qui engendre le respect des autres ou enfin la dualité entre le rapport de force et la séduction, tous illustrent une pensée profonde et philosophique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *