« La jeune fille sans mains » : interview et critiques !


Entièrement réalisé et animé par Sebastien Laudenbach, La jeune fille sans mains s’est fait remarquer dans de nombreux festivals depuis le festival d’Annecy jusqu’à Bucheon en Corée du Sud. Alors que le film sort en salles distribué par Shellac, il est important de revenir sur cette adaptation relevée de ce conte de Grimm dont je vous en avais d’ailleurs fait la critique lors de la fête du cinéma d’animation en octobre dernier.

[message]En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière…[/message]

Lors du dernier festival d’Annecy, Coralie a eu la chance d’échanger avec Sébastien Laudenbach lors d’un long interview. Ils ont notamment parlé du challenge de concevoir un film d’animation seul, de la puissance symbolique des couleurs et de la construction des personnages dans l’univers des contes. Profitez de ce dossier complet autour de La jeune sans mains, cette oeuvre affronte actuellement en salles les mastodontes du milieu (oui, la Souris, c’est de toi que je parle !), alors donnez lui sa chance !

Dossier complet du webzine :

 

Bande annonce :


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…