Critique – Le Noël givré de l’âge de glace


Le Noël givré de l’âge de glace, réalisé par Karen Disher est un moyen métrage spécial de 26 minutes diffusé à la TV aux USA le 24 novembre 2011. C’est la première déclinaison de la franchise en moyen métrage. Il devrait être diffusé pendant les vacances de Noël sur TF1. On y verra notamment Pêche, la fille des mammouths Ellie et Manny, née dans le troisième opus de la saga.

« Au milieu des préparatifs de Noël, Sid case accidentellement la décoration favorite de Mannny. Sid, convaincu par Manny qu’il est maintenant sur la liste des mauvais enfants du Père Noël, s’envole vers le Pôle Nord avec Crash, Eddie et Pêche pour afin de retourner sur la liste des enfants sages. Arrivé au Pôle Nord, Sid et sa bande détruisent accidentellement le travail du Père Noël. Quand Manny, Ellie et Diego, inquiets pour la sécurité de Pêche, arrivent au Pôle Nord, ils vont tous s’entraider et sauver Noël ».

Le moyen revisite le mythe de Noël version Age de glace. Les boulettes de Sid mènent à l’invention de traditions comme le sapin de Noël, le traîneau et les rennes volants, les elfes… On note deux ou trois gags drôles parmi beaucoup d’éléments convenus et attendus. La grande nouveauté reste donc l’apparition de Pêche. A voir si vous êtes gagas de la saga uniquement.



Dernières publications

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…