« Les Triplettes de Belleville » reviennent !


Vous avez aimé Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet ? Et bien elles reviennent, et lui aussi ! Mais pas dans le même ordre. Je m’explique. On découvrait les triplettes dans le film éponyme sorti en 2002 et nominé aux oscars, dont voici ci-dessous le synopsis.

L’idée de génie qu’eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L’entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n’était pas loin… La « mafia française » non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l’enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.

Et Didier Brunner, le producteur de nombreux films d’animation francophones, a annoncé que Sylvain Chomet travaillait sur une pré-quelle des Triplettes ! C’est-à-dire une histoire se passant avant, chronologiquement, celle du film original de 2002. Elle s’appellera Swing Popa Swing et Chomet serait actuellement en train d’écrire le scénario et de dessiner de nouveaux personnages. Le projet devrait être développé chez Les Armateurs et ils pensent à réaliser le film en 3D CGI.

On devrait y retrouver les triplettes dans leurs premières années et la relation qu’elles avaient avec leur père de 100 ans, qui voulait que les filles étudient la médecine au lieu de faire de la musique. Il y aurait aussi de la science-fiction dans le film, ce qui inclurait des aliens et des agents de la CIA et du KGB qui essaieraient de prendre possession de leur vaisseau spatial.

Drôle de mélange que cela ! Mais comme la production ne commencera pas avant l’an prochain, on a le temps de spéculer sur la couleur de ces extra-terrestres avant de les voir sur grands écrans !



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…