Mr. Peabody & Sherman : de la série au film !

Mr. Peabody & Sherman est un film d’animation Dreamworks prévu pour 2014 (le 21 mars très exactement aux USA) réalisé par Rob Minkoff. Le film reprend deux personnages d’un vieux dessin animé américain : Mr. Hector Peabody, le chien, et Sherman, le petit garçon.

Le dessin animé, connu sous le nom de Rocky & His Friendspuis The Bullwinkle Show, compte 163 épisodes d’une vingtaine de minutes, originellement diffusés au début des années 60. Parmi les personnages on retrouve donc Mr. Peabody, un chien au Q.I de génie, qui a adopté Sherman, un jeune garçon pour lui tenir compagnie. Vous comprendrez donc qu’il y a échange de rôles ici entre le « maître » et « l’animal de compagnie » !

Pendant les scénettes de ces deux personnages dans la série, intitulées Peabody’s Improbable History, Peabody tache d’apprendre l’Histoire à Sherman. A cette fin il construit une machine à voyager dans le temps nommée WABAC, et emmène Sherman découvrir des éléments clefs de l’Histoire en direct.

Dans le film de Dreamworks, le chien savant Mr Peabody et son humain de compagnie Sherman se font voler leur machine à voyager dans le temps, et des événements historiques sont modifiés. Ils tentent alors de la retrouver avant que l’Histoire ne soit complètement bouleversée et l’univers détruit !

Une première image des personnages principaux vient d’être divulguée. Vous remarquerez que, comme dans la série dont je vous mets aussi un extrait d’épisode les concernant ci-dessous, ils ont un point commun évident : leurs lunettes !

Dans ma tête, je vois un mélange entre Corneil et Bernie, etDoctor Who ! En tout cas cette scénette montre un humour absurde, une version de l’histoire détournée, mais l’important éducatif est là : Geronimo a bien signé le traité de paix (avant d’être torturé et assassiné si je ne m’abuse). Comme l’humour est plus ou moins la marque Dreamworks, ils ont là une licence pour eux ! Dans deux ans nous verrons ce qu’ils ont fait de ces deux personnages sur un film complet !



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]