Netflix annonce une nouvelle série animée « Godzilla Singular Point »


Après la trilogie de longs-métrages de Polygon Pictures qui a laissé le public divisé, Netflix et la Toho ont annoncé une nouvelle série : Godzilla Singular Point. Cette nouvelle tentative animée a été confiée au studio Orange (Beastars) pour la 3D et au studio Bones (Carole & Tuesday) pour la 2D de cette série qui mélangera donc les deux techniques pour nous raconter ces nouvelles aventures dans l’univers du roi des monstres. Cette itération du kaiju légendaire sera scénarisée par Toh Enjoe (Empire of Corpses) et réalisée par Atsushi Takahashi (Blue exorcist – le film).  

Godzilla Singular Point

Au niveau des visuels, le mangaka Kazue Kato (Blue Exorcist) s’occupe du character design et Eiji Yamamori (vétéran ayant travaillé sur de nombreux Ghibli) s’occupera du look des monstres, dont le personnage titre. Le compositeur Ken Sawada (la série Doraemon depuis 2005) sera en charge de la musique. Cette série vient donc poursuivre l’effort de la Toho de renouveler l’image de Godzilla après Godzilla : Planet of the Monsters en 2017,Godzilla : City on the Edge of Battle et Godzilla: The Planet Eater en 2018,  les trois films réalisés par Hiroyuki Seshita et Kobun Shizuno, dont le cadre de science-fiction et les personnages créés par Gen Urobuchi avaient déçu les fans, notamment par le peu de présence du monstre ainsi qu’une galerie d’humains jugée peu satisfaisante. Il en faudrait toutefois plus pour abattre un tel personnage, et il est à souhaiter que le prochain long-métrage live en collaboration avec les USA, Godzilla VS Kong, à sortir en salles puisse être conjugué avec cette prochaine diffusion. Godzilla Singular Point devrait être diffusée quelque part en 2021.



Dernières publications

  • Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Ce n’était pas un mystère : au bout des deux heures vingt minutes de Spider-man : Across the Spider-Verse s’est affiché un « To be continued » bien frustrant, pourtant contrebalancé par le fait que nous sachions, au moins pour une partie des gens présents dans la salle, que le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers…

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…