Toujours dans le cadre de son accord avec Netflix, voici la nouvelle série produite par DreamWorks TV issue d’un film sorti récemment : M. Peabody & Sherman. Il est intéressant de noter qu’à l’opposé du Chat Potté et de King Julian  l’élu des lémurs, toutes deux tirées de films qui ont connu le succès, cette série tombe plutôt dans le camp de Turbo FAST car elle a la lourde tâche d’attirer un public qui n’a été que très moyennement emballé par le récent long-métrage produit par DreamWorks Animation.

Exit donc le CGI, considéré comme la formule “deluxe” pour le format, au profit d’une esthétique 2D plus tranchée pour cette série dont la direction artistique est assurée par le talentueux Kevin Dart (Le spécial anniversaire des Super Nanas, Steven Universe et le reste de son CV est impressionnant). L’animation de la série a été confiée à DHX Vancouver (Pucca). Le pitch de la série est le suivant :

Par DreamWorks Animation. Mr. Peabody, le chien le plus intelligent du monde et son fils Sherman sont les présentateurs d’un talk-show diffusé devant un public et en direct depuis leur classieux appartement. Tout peut arriver dans cette série blindée de sketchs, de coupures musicales et d’invités très spéciaux comme leurs voisins et d’hilarantes célébrités rencontrées durant leurs voyages dans le temps réalisés grâce à la WABAC machine.

La première saison, constituée de 13 épisodes, devrait arriver le 9 octobre sur Netflix US et ne devrait pas tarder, à partir de cette date, à être disponible pour les usagers français du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *