Nouveau logo, nouveau site : Aardman fait peau neuve !

Nouveau logo, nouveau site : Aardman fait peau neuve !

Le légendaire studio d’animation anglais Aardman a révélé aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle et un logo actualisé pour célébrer l’héritage de la société, son avenir et l’équipe derrière ses activités – du développement et de la production aux opérations, aux ventes et aux équipes de marketing qui jouent tous un rôle vital dans le succès du studio.

Le lancement comprend un tout nouveau site web qui présente le travail du studio et celleux qui le font, ainsi que les employés qui trouvent de nouvelles façons de faire connaître les marques du studio aux fans et qui contribuent à une culture qui favorise l’excellence créative, notamment en soutenant les divers talents émergents de l’animation.

Développée en interne, la nouvelle identité visuelle reflète la gamme croissante de projets d’Aardman et sa place dans le paysage moderne du divertissement, tout en conservant sa personnalité unique et en célébrant son histoire. Le nouveau logo a été conçu par le directeur et designer d’Aardman, Gavin Strange. Avec des bords plus doux et plus arrondis, il constitue une évolution de la version qu’il remplace, modernisée et mise à jour tout en conservant les éléments essentiels de son prédécesseur. L’étoile, une caractéristique de longue date du logo, est plus soignée et a désormais une application plus large, notamment en tant que fenêtre/hublot par lequel on présente les personnages sur les médias sociaux et autres canaux.

Un nouveau motif d’empreintes digitales rend hommage aux racines d’animation en volume du studio tout en reconnaissant son travail plus récent et à venir dans d’autres médias. Les empreintes digitales représentent à la fois la culture du studio ainsi que son modèle d’actionnariat salarié, introduit en 2018. La typographie et les palettes de couleurs de l’entreprise ont également été mises à jour pour mieux servir, avec plus de souplesse, la gamme de projets que l’entreprise produit.

Le lancement de cette nouvelle identité visuelle coïncide avec la relance du site web d’Aardman, développé par l’agence numérique True, également basée à Bristol. Le nouveau site est plus simple et plus intuitif, permettant aux visiteurs de trouver plus rapidement le contenu et les contacts dont ils ont besoin. Il présente des sélections d’œuvres d’Aardman, met en avant sa culture et ses valeurs, ainsi que les visages qui se cachent derrière le studio. Outre sa fonction première de site web interentreprises, il servira également à attirer de nouveaux talents.

Sean Clarke, directeur général d’Aardman, a déclaré :

« Cette nouvelle identité visuelle, ce nouveau logo et ce nouveau site Web reflètent parfaitement la situation du studio en 2022, avec un programme chargé de contenus diversifiés en cours de production, mettant en scène à la fois nos personnages bien-aimés et de toutes nouvelles propriétés intellectuelles. Ensemble, ils rendent hommage à notre histoire dans le domaine de l’animation stop-motion en argile, tout en célébrant la vaste gamme d’œuvres créatives et techniquement innovantes que nous créons aujourd’hui sur une série de supports et de nouvelles plateformes passionnants.

« Cette nouvelle image de marque rappelle que, depuis ses racines locales dans le sud-ouest de l’Angleterre, le studio rivalise au niveau international avec les plus grands du secteur, grâce à une équipe incroyable de créatifs, de producteurs, d’artistes, d’experts en vente et en marketing et de maîtres d’œuvre opérationnels. Il ouvre la voie à un avenir fructueux dans lequel nous continuons à proposer les histoires les plus fascinantes et les plus inspirantes à des publics de tous âges, partout dans le monde. »

Cette mise à jour visuelle fait suite à une année 2021 fructueuse pour la société, qui s’est terminée par la sortie de Ruby tombée du nid sur Netflix, récemment présélectionné pour un Oscar et en lice pour un BAFTA dans les catégories des courts métrages d’animation, et Shaun le mouton – L’Échappée de Noël, qui a été diffusé pour la première fois au Royaume-Uni sur BBC One la veille de Noël avant une diffusion globale sur Netflix plus tard cette année.

Source : Aardman.

La rédaction


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]