Premier teaser officiel pour « Ernest & Célestine – La collection » !


Directement venu du Mip Jr par Dandelooo, distributeur de cette nouvelle adaptation des livres de Monique Martin. Aux commandes de cette collection, on retrouve Julien Chheng et Jean-Christophe Roger, pour un projet initié par Folivari, qui déborde de projets tous plus excitant les uns que les autres. C’est Blue Spirit et le Studio 352 de Mélusine Productions qui s’occupent de l’animation, qui réplique le style graphique si spécifique du long-métrage de 2012, auquel elle avait déjà participé.

Alors, pourquoi parle-t-on de collection ? Tout simplement, selon les deux réalisateurs, qui ont répondu à une interview à la fondation Monique Martin, car « On s’efforce d’atteindre une qualité graphique qui s’approche de celle de l’œuvre originale (les livres) et de celle du long métrage, ce qui est un grand défi dans le cadre d’une production de série télévisée. De plus, dans une série d’animation classique, il y a un schéma narratif qui est décliné au fil des épisodes ; mais dans cette série, et même si la relation entre Ernest et Célestine (qui s’adorent) est au centre des histoires, il y a une diversité des thèmes et des styles d’histoires qui dépasse ce cadre. De par ces deux aspects, on s’approche plus d’une série de courts métrages et on parle donc d’une « collection ». »

[message]« Ernest et Célestine, la Collection » présente les aventures origi­nales et pétillantes d’un gros ours marginal et d’une petite souris malicieuse. Ernest est un Ours qui vit à l’écart de ses congénères. Il gagne sa vie en jouant de l’accordéon ou en faisant le clown dans les rues. C’est un éternel bougon. Il râle, vitupère, renâcle… Mais son gros rire finit toujours par chasser sa mauvaise humeur. Quand il est énervé, ou très joyeux, il s’exprime dans sa langue maternelle, le Charabiov. Il est également courageux et fait face à toutes les ad­versités. Mais il est superstitieux et peut être effrayé par des évè­nements insignifiants : un volet qui claque, un drap qui vole… Dans sa maison délabrée, il a recueilli Célestine, une petite Souris orpheline. Célestine est généreuse, avec Ernest comme avec ses copines. Elle est toujours de bonne humeur, optimiste, volontaire. Quand elle se fixe un but, elle insiste, rien ne lui résiste, surtout pas la bougonnerie naturelle d’Ernest. Elle est curieuse et se pose beaucoup de questions, mais avec légèreté. Célestine est également intrépide. Rien ne l’effraye, sans doute par ce qu’elle n’a pas vraiment conscience des dangers. C’est aussi une dessinatrice et une auteure de talent : elle raconte les aventures qu’elle vit avec Ernest dans de petits livres qu’elle illustre toute seule.[/message]

Le teaser Mip JR/Mipcom d’Ernest & Célestine – La collection en anglais sans sous-titres


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…