Évoquée lors du making of Robot Chicken lors du dernier festival d’Annecy, Buddy Thunderstruck, première série pré-school de Stoopid Buddy Stoodios, se dévoile enfin avec une bande annonce.
[message]Buddy Thunderstruck est le le plus cool des chiens pilotes de course et vit à Greasepit, un endroit où tous les habitants, plus cinglés les uns que les autres, sont obsédés par les courses automobiles, les engins vrombissants, les grincement de pneus, et passer du temps en bonne compagnie.[/message]Avec cette première série Netflix pré-school, Stoopid Buddy Stoodios nous montrent qu’ils peuvent sortir de leur zone de confort des actions figures de Robot Chicken pour aller vers une stop-motion plus traditionnelle mais exécutée avec une rapidité impressionnante de mouvements pour les marionnettes. Le déhanché à la Elvis de Buddy fait son petit effet ! On souligne aussi que le chara-design est proche des productions Aardman par l’utilisation de petits yeux en forme de billes noires ( avec une pensée pour le pingouin du Mauvais pantalon, bien sûr) . Créée par Ryan Wiesbrock, Buddy Thunderstruck promet de garder l’impertinence chère au studio à l’emblématique poulet cinglé.
Lors du dernier festival d’Annecy, nous avions pu parler de la substance de cette nouvelle série avec Marge Dean, général manager du studio :
[quote]C’est Buddy Thunderstruck, qui sera une série pour la jeunesse, avec une première saison de 12 épisodes de 11 minutes. Voyez ça comme un mélange cinglé de Shérif fais-moi peur et de Fantastic Mr Fox ! Beaucoup de courses-poursuites, d’engins motorisés et de choses comme ça dont la destination prioritaire sont les enfants de 6-10 ans.[/quote]Buddy Thunderstruck débarquera sur Netflix, le 10 mars prochain et nous serons au rendez-vous pour vous en parler plus en détails.