Le phénomène Yo-kai Watch a envahi les cours de récréation, et il faut avoir plus de 10 ans pour seulement découvrir ces armées de créatures fantastiques qui ont pris d’assaut les écrans, depuis la télévision à celui des consoles de jeu (trois épisodes sont déjà sortis sur 3DS). En France, c’est le distributeur Wild Bunch qui prend en charge la sortie du premier long-métrage, nommé simplement Yo-kai Watch, le film. Au Japon, celui-ci est titré Yo-kai Watch: Tanjō no Himitsu da Nyan! (Yo-kai Watch le film : C’est le secret de sa naissance, Miaou !) a déjà eu droit à deux successeurs et un troisième est déjà prévu pour l’hiver 2017 !

Réalisé par par Shigeharu Takahashi et Shinji Ushiro et scénarisé par Yoichi Kato, l’animation en a été confiée au même studio prenant en charge la série, OLM. Le premier poster a lui-aussi été révélé et reprends l’identité européenne sous laquelle est vendu Yo-kai Watch (ce qui est un peu dommage lorsqu’on connait la très belle affiche japonaise). Si vous ignorez tout de Yo-kai Watch, je vous conseille de passer sur mon précédent article.

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.

Yo-kai Watch, le film sort le 9 août, soit une semaine après Cars 3 et une semaine avant Bigfoot Junior. Il y aura donc le choix pour pour les familles et les enfants qui se seront déjà vu les films de juillet !

Yo-kai Watch, le film – bande-annonce en version française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *