Première bande-annonce et un poster pour « Yo-kai Watch, le film » !


Le phénomène Yo-kai Watch a envahi les cours de récréation, et il faut avoir plus de 10 ans pour seulement découvrir ces armées de créatures fantastiques qui ont pris d’assaut les écrans, depuis la télévision à celui des consoles de jeu (trois épisodes sont déjà sortis sur 3DS). En France, c’est le distributeur Wild Bunch qui prend en charge la sortie du premier long-métrage, nommé simplement Yo-kai Watch, le film. Au Japon, celui-ci est titré Yo-kai Watch: Tanjō no Himitsu da Nyan! (Yo-kai Watch le film : C’est le secret de sa naissance, Miaou !) a déjà eu droit à deux successeurs et un troisième est déjà prévu pour l’hiver 2017 !

Réalisé par par Shigeharu Takahashi et Shinji Ushiro et scénarisé par Yoichi Kato, l’animation en a été confiée au même studio prenant en charge la série, OLM. Le premier poster a lui-aussi été révélé et reprends l’identité européenne sous laquelle est vendu Yo-kai Watch (ce qui est un peu dommage lorsqu’on connait la très belle affiche japonaise). Si vous ignorez tout de Yo-kai Watch, je vous conseille de passer sur mon précédent article.

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.

Yo-kai Watch, le film sort le 9 août, soit une semaine après Cars 3 et une semaine avant Bigfoot Junior. Il y aura donc le choix pour pour les familles et les enfants qui se seront déjà vu les films de juillet !

Yo-kai Watch, le film – bande-annonce en version française



Dernières publications

  • « Dragonkeeper » se dévoile avec un poster et une bande-annonce

    « Dragonkeeper » se dévoile avec un poster et une bande-annonce

    La ligne d’arrivée est proche pour Dragonkeeper : avec une sortie espagnole prévue pour le 19 avril, le film de Salvador Simo (connu pour son très beau Buñuel, après l’âge d’or distribué chez nous par Eurozoom) et Li Jianping ouvrira le festival de Malaga le 1er mars. Adapté du roman jeunesse de Carole Wilkinson, publié…

  • « Alice » de Jan Švankmajer est de retour en salles

    « Alice » de Jan Švankmajer est de retour en salles

    Remasterisé en bonne et due forme, Alice de Jan Švankmajer est de retour en salles depuis hier grâce au distributeur Malavida, l’occasion de revenir sur ce long-métrage du maitre tchèque de la stop motion, qui utilise tous les trucs et astuces du cinéma pour raconter cette réinterprétation du classique de Lewis Carroll. Alice, très librement…

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…