Au début de la diffusion de la série Teen Titans Go !, Nicolas avait évoqué la multiplicité de l’univers DC dans son édito. Après quatre saisons (comme la pizza), les Teens Titans persistent et signent avec la bande-annonce de leur futur film.

Aux yeux de l’équipe des Teen Titans, il semble que tous les superhéros majeurs ont eu droit à leur long-métrage dédié — sauf eux-même, évidemment ! Mais leur leader autoproclamé, Robin, est déterminé à remédier à cette situation, et d’être enfin vu comme une star et non un sidekick. Si seulement les têtes pensantes les plus en vue d’Hollywood pouvaient les remarquer. Avec quelques idées cinglées et une chanson dans leur cœur, les Teen Titans vont à Tinsel Town, certains de concrétiser leurs rêves. Mais quand le groupe est manipulé par un Super-Méchant dont le plan diabolique est de conquérir le monde, les enjeux sont autres. L’équipe voit ses liens se dégrader et leur amitié disparaitre, mettant le destin même de l’équipe Teen Titans  en jeu !

Cette bande-annonce s’attaque directement à l’humour méta déjà fréquemment utilisé dans la série animée avec la mise en avant du succès de Wonder Woman et en faisant une pique gentillette au futur film Aquaman. Les Teen Titans font partie de l’univers DC et comptent bien le faire savoir ! Seule la blague de pet laisse dubitatif, est-ce que nos super-héros ont vraiment besoin de ce marqueur plus que rebattu de la comédie d’animation ? (Oui, DreamWorks je pense à toi) J’en doute. On peut aussi si se demander si le film ne va pas tomber dans le piège de la compilation d’épisodes au détriment d’une narration plus complète.

Cependant, la curiosité est de mise sur le sens aiguisé de la vanne et de l’univers graphique de Dan Hipp étendus sur un plus long format. Gardons nos super-pouvoirs en éveil en attendant d’en découvrir plus sur ce long-métrage, n’est-ce pas Batou !

Teen Titans Go ! To The Movies – bande-annonce en version originale

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *