« Les Super Nanas » et « Foster, la maison des amis imaginaires » sont de retour



Des reboots des séries Les Super Nanas et Foster, la maison des amis imaginaires sont en préparation aux Hanna-Barbera Studios Europe. Craig McCracken (plus récemment Kid Cosmic chez Netflix), qui a à l’origine créé ces deux séries en 1998 et 2006, est de retour pour travailler sur ces deux projets. McCracken avait débuté sa carrière d’animateur chez Hanna-Barbera Cartoons aux Etats-Unis en 1992.

« Le retour de Craig chez Hanna-Barbera était une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer », a annoncé Sam Register, président de Cartoon Network Studios, Warner Bros. Animation et Hanna-Barbera Studios Europe dans un communiqué. « En plus de son sens inégalé de l’amusement et de l’imagination, il revient avec deux de ses plus grandes œuvres, Les Super Nanas et Foster, la maison des amis imaginaires, et nous sommes tellement enthousiastes que ces personnages fassent partie d’un nouvel héritage qui prend forme au studio. »

Le reboot des Super Nanas sera donc la troisième version animée de la série originale de McCracken, diffusée de 1998 à 2005. Le premier reboot avait été diffusée de 2016 à 2019 sur Cartoon Network avait été réalisé sans sa participation; McCracken étant à l’époque chez Disney à l’époque pour travailler sur Wander. Plus près de nous, la CW avait également développé une version en live-action des Super Nanas en tant que jeunes adultes, mais la tentative n’avait heureusement pas dépassée le pilote.

Comme l’originale, la nouvelle série Les Super Nanas sera centrée sur Belle, Bulle et Rebelle, trois super-héroïnes dont la vie alterne entre aller à l’école, combattre le crime, gagner à la marelle et sauver le monde avant d’aller se coucher.

Foster, la maison des amis imaginaires sera quant à elle remaniée en une série préscolaire avec une nouvelle distribution d’amis imaginaires. Ceux-ci seront plus jeunes mais tout aussi enjoués que Bloo, Eduardo et le reste de la bande de la série de l’époque, diffusée de 2004 à 2009 sur Cartoon Network et ayant gagné une base de fans très dévoués.

Sarah Fell, vice-présidente de l’animation originale pour enfants et familles aux Hanna-Barbera Studios Europe, supervisera le développement des deux projets. Le studio, basé à Londres, déjà derrière Le monde fantastique de Gumball et La Quête héroïque du valeureux Prince Ivandoe produira les deux séries, qui seront distribuées dans le monde entier.

Source : THR


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…