« Les Super Nanas » et « Foster, la maison des amis imaginaires » sont de retour


Des reboots des séries Les Super Nanas et Foster, la maison des amis imaginaires sont en préparation aux Hanna-Barbera Studios Europe. Craig McCracken (plus récemment Kid Cosmic chez Netflix), qui a à l’origine créé ces deux séries en 1998 et 2006, est de retour pour travailler sur ces deux projets. McCracken avait débuté sa carrière d’animateur chez Hanna-Barbera Cartoons aux Etats-Unis en 1992.

« Le retour de Craig chez Hanna-Barbera était une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer », a annoncé Sam Register, président de Cartoon Network Studios, Warner Bros. Animation et Hanna-Barbera Studios Europe dans un communiqué. « En plus de son sens inégalé de l’amusement et de l’imagination, il revient avec deux de ses plus grandes œuvres, Les Super Nanas et Foster, la maison des amis imaginaires, et nous sommes tellement enthousiastes que ces personnages fassent partie d’un nouvel héritage qui prend forme au studio. »

Le reboot des Super Nanas sera donc la troisième version animée de la série originale de McCracken, diffusée de 1998 à 2005. Le premier reboot avait été diffusée de 2016 à 2019 sur Cartoon Network avait été réalisé sans sa participation; McCracken étant à l’époque chez Disney à l’époque pour travailler sur Wander. Plus près de nous, la CW avait également développé une version en live-action des Super Nanas en tant que jeunes adultes, mais la tentative n’avait heureusement pas dépassée le pilote.

Comme l’originale, la nouvelle série Les Super Nanas sera centrée sur Belle, Bulle et Rebelle, trois super-héroïnes dont la vie alterne entre aller à l’école, combattre le crime, gagner à la marelle et sauver le monde avant d’aller se coucher.

Foster, la maison des amis imaginaires sera quant à elle remaniée en une série préscolaire avec une nouvelle distribution d’amis imaginaires. Ceux-ci seront plus jeunes mais tout aussi enjoués que Bloo, Eduardo et le reste de la bande de la série de l’époque, diffusée de 2004 à 2009 sur Cartoon Network et ayant gagné une base de fans très dévoués.

Sarah Fell, vice-présidente de l’animation originale pour enfants et familles aux Hanna-Barbera Studios Europe, supervisera le développement des deux projets. Le studio, basé à Londres, déjà derrière Le monde fantastique de Gumball et La Quête héroïque du valeureux Prince Ivandoe produira les deux séries, qui seront distribuées dans le monde entier.

Source : THR



Dernières publications

  • Bulles, un conte dramatique animé sur Netflix par Tetsuro Araki

    Bulles, un conte dramatique animé sur Netflix par Tetsuro Araki

    Pour commencer, un petit rappel curriculum vitae du film: Réalisé par Tetsuro Araki, à qui l’on doit notamment la saison 2 de Attack of Titans et scénarisé par Gen Urobuchi (qu’on trouve à la plume pour les deux saisons d’Aldnoah Zero, Fate/Zero et Psycho-Pass), le film Bulles est produit par Wit Studio (qui a porté […]

  • Une bande-annonce pour le « Pinocchio » de Guillermo Del Toro

    Une bande-annonce pour le « Pinocchio » de Guillermo Del Toro

    Après avoir dévoilé ses premières images en exclusivité au festival international du film d’animation d’Annecy, Pinocchio, co-réalisé par Guillermo Del Toro et Mark Gustafson, se dévoile au travers d’une nouvelle bande-annonce.  On est frappé par l’aspect naturaliste que semble prendre cette nouvelle adaptation du classique de Carlo Collodi. Pinocchio reste dans son habit originel fait […]

  • Critique – Krypto et les super-animaux

    Critique – Krypto et les super-animaux

    Krypto et les super-animaux, réalisé par Jared Stern (aussi scénariste sur Lego Batman le film), a débarqué en salles ce mercredi 27 juillet : Krypto le Super-Chien et Superman sont les meilleurs amis inséparables, partageant les mêmes super pouvoirs et combattant le crime côte à côte à Métropolis. Cependant, lorsque l’homme d’acier et le reste […]