Et c’est via ScreenDaily que nous découvrons ces nouveaux détails sur le premier long-métrage de Michaël Dudok de Wit co-produit avec Ghibli.

C’est Wild Bunch qui va s’occuper de la vente à l’international du film de l’auteur de Père et Fille, qui avait gagné notamment l’oscar du meilleur court métrage d’animation en 2000.

“Il y a déjà beaucoup de buzz autour du film dans les cercles des amateurs d’animation,” a dit Vincent Maraval.

The Red Turtle raconte l’histoire fantastique d’un homme coincé sur une île déserte et qui tente d’en partir sur un radeau mais va croiser en route une grande tortue rouge qui va couler son embarcation.

Dudok de Wit a co-écrit le scénario avec Pascale Ferran (Lady Chatterley, Bird People).

Maraval a raconté comment Wild Bunch s’est retrouvé sur le projet il y a sept ans lorsqu’Hayao Miyazaki lui a demandé de l’aide pour retrouver l’artiste.

“J’ai visité Studio Ghibli alors qu’ils étaient sur Ponyo. Miyazaki m’a montré Père et Fille et m’a dit : je veux que vous retrouviez ce réalisateur pour moi. Je lui ai répondu que ce serait compliqué.

Il a ajouté : Si un jour Studio Ghibli décidait de produire un animateur en dehors du studio, ce sera lui. »

« A mon retour, mon chef des acquisitions avait retrouvé Dudok de Wit et nous sommes allé le voir à Londres pour lui demander s’il serait intéressé par un long métrage. Il a refusé puis nous avons répondu : Dommage, le Studio Ghibli l’aurait produit, et ses yeux se sont allumés.”

Le résultat est une co-production entre le Studio Ghibli (jamais ce n’était arrivé avant) Wild Bunch, Why Not Productions, Belvision, Arte France Cinema et CN4 Productions. C’est Prima Linea qui supervise l’animation.

Nous en saurons plus sur cette histoire très proche de la nature en juin, puisque Dudok de Wit viendra en parler lors d’un Work in Progress au Festival international du film d’animation d’Annecy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *