Quelques informations de plus pour « The Red Turtle » !

Et c’est via ScreenDaily que nous découvrons ces nouveaux détails sur le premier long-métrage de Michaël Dudok de Wit co-produit avec Ghibli.

C’est Wild Bunch qui va s’occuper de la vente à l’international du film de l’auteur de Père et Fille, qui avait gagné notamment l’oscar du meilleur court métrage d’animation en 2000.

“Il y a déjà beaucoup de buzz autour du film dans les cercles des amateurs d’animation,” a dit Vincent Maraval.

The Red Turtle raconte l’histoire fantastique d’un homme coincé sur une île déserte et qui tente d’en partir sur un radeau mais va croiser en route une grande tortue rouge qui va couler son embarcation.

Dudok de Wit a co-écrit le scénario avec Pascale Ferran (Lady Chatterley, Bird People).

Maraval a raconté comment Wild Bunch s’est retrouvé sur le projet il y a sept ans lorsqu’Hayao Miyazaki lui a demandé de l’aide pour retrouver l’artiste.

“J’ai visité Studio Ghibli alors qu’ils étaient sur Ponyo. Miyazaki m’a montré Père et Fille et m’a dit : je veux que vous retrouviez ce réalisateur pour moi. Je lui ai répondu que ce serait compliqué.

Il a ajouté : Si un jour Studio Ghibli décidait de produire un animateur en dehors du studio, ce sera lui. »

« A mon retour, mon chef des acquisitions avait retrouvé Dudok de Wit et nous sommes allé le voir à Londres pour lui demander s’il serait intéressé par un long métrage. Il a refusé puis nous avons répondu : Dommage, le Studio Ghibli l’aurait produit, et ses yeux se sont allumés.”

Le résultat est une co-production entre le Studio Ghibli (jamais ce n’était arrivé avant) Wild Bunch, Why Not Productions, Belvision, Arte France Cinema et CN4 Productions. C’est Prima Linea qui supervise l’animation.

Nous en saurons plus sur cette histoire très proche de la nature en juin, puisque Dudok de Wit viendra en parler lors d’un Work in Progress au Festival international du film d’animation d’Annecy.

 



Dernières publications

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]

  • Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Le vénérable mais toujours vaillant quinquagénaire animé qu’est Lupin III rencontrera donc en 2023 pour la première fois le trio des Cat’s Eyes à l’occasion de leurs 40 ans dans un crossover en 3D cel shading. Le projet, pour l’instant titré Lupin III VS Cat’s Eyes, ne possède pas de résumé officiel et les premières […]