« La Tortue Rouge » de Michael Dudok De Wit titré, daté en France !


Et c’est au Showeb de printemps que la nouvelle a été annoncée par Wild Bunch ! La Tortue Rouge (The Red Turtle) du minutieux Michael Dudok De Wit, co-produit par le Studio Ghibli (pour leur première tentative internationale), Wild Bunch, Ghibli, Belvision, ARTE France Cinema, CN4 Productions et Why Not Productions, a bénéficié d’un temps très long de production et d’une animation en équipe réduite chez Prima Linea. Quant à l’histoire, elle tient volontairement en peu de mots :

[message]À travers l’histoire sans paroles d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue Rouge racontera les grandes étapes de la vie d’un être humain.[/message]

Le film sera sur les écrans le 29 juin 2016, évitant la fin d’année, ordinairement attribuée à ce type de film, et jouant la contre-programmation face au Monde de Dory de Pixar. Avec une date située de sortie fin juin, il est aussi à parier que La Tortue Rouge sera présent d’une manière ou d’une autre au festival international du film d’animation d’Annecy qui se déroulera plus tôt dans le mois.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre compte-rendu du Work in Progress dans le webzine de l’année dernière.

Source : Wild Bunch



Dernières publications

  • Critique – Le Grand Magasin

    Critique – Le Grand Magasin

    Après un passage au dernier festival du film d’animation d’Annecy, Le Grand Magasin, premier long métrage de Yoshimi Itazu animé chez Productions I.G, fait son entrée en ce mercredi 6 décembre dans nos salles : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient…

  • Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    La série en stop motion La réceptionniste Pokémon, produit par le studio Dwarf Inc, fera son check-in sur Netflix le 28 décembre prochain. Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ? On connaît désormais les…

  • Critique – Les Trolls 3

    Critique – Les Trolls 3

    Après un passage pop sucré au festival international du film d’animation d’Annecy, Les Trolls 3, coréalisé par Walt Dohrn et Tim Heitz et produit par DreamWorks Animation occupe les salles depuis le 18 octobre dernier. Alors qu’ils sont en couple n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé…