« The Red Turtle » en septembre… au Japon !


Le premier long-métrage de Michaël Dudok De Wit, The Red Turtle, fait désormais partie du line-up de la Toho pour septembre 2016, selon une conférence de presse qu’a tenu le studio japonais.

Co-produit par Wild Bunch, Ghibli, Belvision, ARTE France Cinema, CN4 Productions et Why Not Productions, The Red Turtle a bénéficié d’un temps très long de production et d’une animation en équipe réduite chez Prima Linea. Dudok De Wit paraissait confiant lors de son passage à Annecy lors d’un long Work in Progress que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Aucune date française n’a été annoncée pour le moment, même si on imagine bien son distributeur Wild Bunch tabler sur la fin d’année, voire même le mois d’octobre, bien que ce fut en 2015 le mois le plus dévastateur pour l’exploitation et la distribution de films d’animation. Notons également sur la page de Wild Bunch que Pascale Ferran, qui est intervenue à l’écriture du scénario, est désormais créditée comme co-réalisatrice (même si son prénom a été écorché).

Pour rappel, le pitch du film :

[message]À travers l’histoire sans paroles d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, The Red Turtle racontera les grandes étapes de la vie d’un être humain.[/message]

Source : TwitchFilm.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…