Le premier long-métrage de Michaël Dudok De Wit, The Red Turtle, fait désormais partie du line-up de la Toho pour septembre 2016, selon une conférence de presse qu’a tenu le studio japonais.
Co-produit par Wild Bunch, Ghibli, Belvision, ARTE France Cinema, CN4 Productions et Why Not Productions, The Red Turtle a bénéficié d’un temps très long de production et d’une animation en équipe réduite chez Prima Linea. Dudok De Wit paraissait confiant lors de son passage à Annecy lors d’un long Work in Progress que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Aucune date française n’a été annoncée pour le moment, même si on imagine bien son distributeur Wild Bunch tabler sur la fin d’année, voire même le mois d’octobre, bien que ce fut en 2015 le mois le plus dévastateur pour l’exploitation et la distribution de films d’animation. Notons également sur la page de Wild Bunch que Pascale Ferran, qui est intervenue à l’écriture du scénario, est désormais créditée comme co-réalisatrice (même si son prénom a été écorché).
Pour rappel, le pitch du film :
[message]À travers l’histoire sans paroles d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, The Red Turtle racontera les grandes étapes de la vie d’un être humain.[/message]
Source : TwitchFilm.