« The Red Turtle » en septembre… au Japon !


Le premier long-métrage de Michaël Dudok De Wit, The Red Turtle, fait désormais partie du line-up de la Toho pour septembre 2016, selon une conférence de presse qu’a tenu le studio japonais.

Co-produit par Wild Bunch, Ghibli, Belvision, ARTE France Cinema, CN4 Productions et Why Not Productions, The Red Turtle a bénéficié d’un temps très long de production et d’une animation en équipe réduite chez Prima Linea. Dudok De Wit paraissait confiant lors de son passage à Annecy lors d’un long Work in Progress que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Aucune date française n’a été annoncée pour le moment, même si on imagine bien son distributeur Wild Bunch tabler sur la fin d’année, voire même le mois d’octobre, bien que ce fut en 2015 le mois le plus dévastateur pour l’exploitation et la distribution de films d’animation. Notons également sur la page de Wild Bunch que Pascale Ferran, qui est intervenue à l’écriture du scénario, est désormais créditée comme co-réalisatrice (même si son prénom a été écorché).

Pour rappel, le pitch du film :

[message]À travers l’histoire sans paroles d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, The Red Turtle racontera les grandes étapes de la vie d’un être humain.[/message]

Source : TwitchFilm.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…