« The Red Turtle » en septembre… au Japon !


Le premier long-métrage de Michaël Dudok De Wit, The Red Turtle, fait désormais partie du line-up de la Toho pour septembre 2016, selon une conférence de presse qu’a tenu le studio japonais.

Co-produit par Wild Bunch, Ghibli, Belvision, ARTE France Cinema, CN4 Productions et Why Not Productions, The Red Turtle a bénéficié d’un temps très long de production et d’une animation en équipe réduite chez Prima Linea. Dudok De Wit paraissait confiant lors de son passage à Annecy lors d’un long Work in Progress que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Aucune date française n’a été annoncée pour le moment, même si on imagine bien son distributeur Wild Bunch tabler sur la fin d’année, voire même le mois d’octobre, bien que ce fut en 2015 le mois le plus dévastateur pour l’exploitation et la distribution de films d’animation. Notons également sur la page de Wild Bunch que Pascale Ferran, qui est intervenue à l’écriture du scénario, est désormais créditée comme co-réalisatrice (même si son prénom a été écorché).

Pour rappel, le pitch du film :

[message]À travers l’histoire sans paroles d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, The Red Turtle racontera les grandes étapes de la vie d’un être humain.[/message]

Source : TwitchFilm.



Dernières publications

  • Critique – Le Grand Magasin

    Critique – Le Grand Magasin

    Après un passage au dernier festival du film d’animation d’Annecy, Le Grand Magasin, premier long métrage de Yoshimi Itazu animé chez Productions I.G, fait son entrée en ce mercredi 6 décembre dans nos salles : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient…

  • Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    La série en stop motion La réceptionniste Pokémon, produit par le studio Dwarf Inc, fera son check-in sur Netflix le 28 décembre prochain. Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ? On connaît désormais les…

  • Critique – Les Trolls 3

    Critique – Les Trolls 3

    Après un passage pop sucré au festival international du film d’animation d’Annecy, Les Trolls 3, coréalisé par Walt Dohrn et Tim Heitz et produit par DreamWorks Animation occupe les salles depuis le 18 octobre dernier. Alors qu’ils sont en couple n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé…