Quelques informations sur le futur film des Minions !


Avec la sortie imminente de Moi Moche et Méchant 2, Illumination McGuff s’active désormais sur le prochain film destiné aux Minions, à sortir en décembre 2014 en France.

Et nous avons déjà un résumé assez évocateur :

« Ce spin-off prend pour postulat que les Minions existent depuis toujours, au service des pires méchants de l’histoire. A travers leur adorable inaptitude, Minions ont réussi faire échouer et à faire tomber ces super méchants. L’histoire commence dans les années 60, avant qu’il ne passent au service de Gru. Dénués de super méchant à servir, les Minions font une dépression collective et trois d’entre eux se mettent à la recherche d’un nouveau maître. Ils échouent dans une convention de méchants, où ils vont entrer en compétition pour devenir les hommes de main de Scarlet Overkill (doublée par Sandra Bullock), qui cache derrière un look similaire à Audrey Hepburn l’ambition de devenir la première super méchante et de dominer le monde. »

Il est désormais connu que John Hamm jouera le mari de Scarlet, un inventeur… comme c’est intéressant !

Étant donné la place accordée aux Minions dans ce deuxième opus, impossible de se dire que le film ou sa promo ne comportent pas d’easter eggs destinés aux yeux des plus fouineurs. Or, l’on apprend de la bouche même du directeur artistique du film que « les Minions sont des gélules », un concept plutôt technologique pour des personnages sensés exister depuis toujours, sans parler du schéma de validation présent dans le premier épisode.

L’on trouve également une image dans le site Behindthegoggles.net. Une petite annonce parodique et fort innocente qui spécifie pourtant l’année 1964, et non pas « depuis toujours ».

1964, l’année de la création des minions ? Ou peut-être l’année correspondant à leur transformation en ces êtres que nous connaissons aujourd’hui ? Gageons sans détour que la réponse  sera à notre portée dès le 17 décembre 2014 !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…