« Ray Gunn » : l’arlésienne de Brad Bird passe chez Skydance Animation

« Ray Gunn » : l’arlésienne de Brad Bird passe chez Skydance Animation

Skydance Animation a récupéré le prochain film d’animation de Brad Bird (Les Indestructibles 1 et 2, Ratatouille, Le Géant de fer, ainsi que Mission : Impossible – Protocole fantôme mais aussi l’échec À la poursuite de demain). Il réalisera et produira le film à partir d’une histoire originale qu’il a écrite avec Matthew Robbins (les classiques Miracle sur la 8e rue et Le Dragon du lac de feu) dans les années 90, lorsque le film était en projet chez Warner Animation, à l’époque du Géant de Fer.

John Lasseter, David Ellison et Dana Goldberg produiront Ray Gunn pour Skydance Animation. Ray Gunn sera le premier film d’animation de Brad Bird depuis Les Indestructibles 2, qui date de 2018. Bird retrouve John Lasseter et rejoint une liste croissante de talents de l’animation chez Skydance, et ce malgré les accusations entourant l’ancien patron de Pixar, ce qui a occasionné également plusieurs départs lors de sa nomination à la tête du département animation de l’entreprise de David Ellison.

John Lasseter, David Ellison et Dana Goldberg produiront Ray Gunn pour Skydance Animation. Ray Gunn sera le premier film d’animation de Brad Bird depuis Les Indestructibles 2, qui date de 2018.

Bird retrouve John Lasseter et rejoint une liste croissante de talents de l’animation chez Skydance, et ce malgré les accusations entourant l’ancien patron de Pixar, ce qui a occasionné également plusieurs départs lors de sa nomination à la tête du département animation de l’entreprise de David Ellison.

« De son travail sur le Géant de Fer aux films Les Indestructibles et le travail que nous avons fait ensemble sur Mission : Impossible – Protocole fantôme, Brad est l’un des plus grands réalisateurs actuels de l’industrie », a déclaré le PDG de Skydance David Ellison. « En tant que fan d’animation depuis toujours, il est incroyablement gratifiant de refaire équipe avec lui pour créer ce nouveau monde audacieux et nous sommes impatients de commencer la production. »

John Lasseter et la présidente de Skydance Animation Holly Edwards ont déclaré qu’ils étaient « ravis de s’associer à Brad pour enfin porter sa vision de Ray Gunn à l’écran. De son monde immersif à ses riches personnages, nous sommes impatients d’explorer cette histoire et de créer une expérience animée unique en son genre pour les spectateurs du monde entier. »

Bird a déclaré qu’il avait vécu certaines de ses meilleures expériences cinématographiques avec Skydance et Pixar, c’est alors « merveilleux de travailler à nouveau avec David, John et Dana sous un même toit sur Ray Gunn, un film que je voulais faire depuis longtemps. Nous aimons tous le cinéma et nous sommes fous de joie à l’idée de créer quelque chose de nouveau, de palpitant et d’intensément cinématographique. »

L’arrivée de Bird chez Skydance Animation est un gros coup pour cette entité récente dont le premier film d’animation, Luck, réalisé par Peggy Holmes, sortira le 5 août 2022 sur Apple TV+. Le deuxième film d’animation du studio, Spellbound, réalisé par Vicky Jensen, et plusieurs autres films d’animation et séries télévisées sont en préparation.

Luck suit Blush, le premier court-métrage de Skydance Animation et Apple Original Films, qui fut présenté en 2021 en avant-première au Festival du film de Tribeca. Le court métrage est actuellement diffusé en streaming sur Apple TV+.

Note : les images habillant cet article datent du développement du film lors années 90, et ne sont pas représentatives du futur film.

La rédaction


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]