« Ray Gunn » : l’arlésienne de Brad Bird passe chez Skydance Animation


Skydance Animation a récupéré le prochain film d’animation de Brad Bird (Les Indestructibles 1 et 2, Ratatouille, Le Géant de fer, ainsi que Mission : Impossible – Protocole fantôme mais aussi l’échec À la poursuite de demain). Il réalisera et produira le film à partir d’une histoire originale qu’il a écrite avec Matthew Robbins (les classiques Miracle sur la 8e rue et Le Dragon du lac de feu) dans les années 90, lorsque le film était en projet chez Warner Animation, à l’époque du Géant de Fer.

John Lasseter, David Ellison et Dana Goldberg produiront Ray Gunn pour Skydance Animation. Ray Gunn sera le premier film d’animation de Brad Bird depuis Les Indestructibles 2, qui date de 2018. Bird retrouve John Lasseter et rejoint une liste croissante de talents de l’animation chez Skydance, et ce malgré les accusations entourant l’ancien patron de Pixar, ce qui a occasionné également plusieurs départs lors de sa nomination à la tête du département animation de l’entreprise de David Ellison.

John Lasseter, David Ellison et Dana Goldberg produiront Ray Gunn pour Skydance Animation. Ray Gunn sera le premier film d’animation de Brad Bird depuis Les Indestructibles 2, qui date de 2018.

Bird retrouve John Lasseter et rejoint une liste croissante de talents de l’animation chez Skydance, et ce malgré les accusations entourant l’ancien patron de Pixar, ce qui a occasionné également plusieurs départs lors de sa nomination à la tête du département animation de l’entreprise de David Ellison.

« De son travail sur le Géant de Fer aux films Les Indestructibles et le travail que nous avons fait ensemble sur Mission : Impossible – Protocole fantôme, Brad est l’un des plus grands réalisateurs actuels de l’industrie », a déclaré le PDG de Skydance David Ellison. « En tant que fan d’animation depuis toujours, il est incroyablement gratifiant de refaire équipe avec lui pour créer ce nouveau monde audacieux et nous sommes impatients de commencer la production. »

John Lasseter et la présidente de Skydance Animation Holly Edwards ont déclaré qu’ils étaient « ravis de s’associer à Brad pour enfin porter sa vision de Ray Gunn à l’écran. De son monde immersif à ses riches personnages, nous sommes impatients d’explorer cette histoire et de créer une expérience animée unique en son genre pour les spectateurs du monde entier. »

Bird a déclaré qu’il avait vécu certaines de ses meilleures expériences cinématographiques avec Skydance et Pixar, c’est alors « merveilleux de travailler à nouveau avec David, John et Dana sous un même toit sur Ray Gunn, un film que je voulais faire depuis longtemps. Nous aimons tous le cinéma et nous sommes fous de joie à l’idée de créer quelque chose de nouveau, de palpitant et d’intensément cinématographique. »

L’arrivée de Bird chez Skydance Animation est un gros coup pour cette entité récente dont le premier film d’animation, Luck, réalisé par Peggy Holmes, sortira le 5 août 2022 sur Apple TV+. Le deuxième film d’animation du studio, Spellbound, réalisé par Vicky Jensen, et plusieurs autres films d’animation et séries télévisées sont en préparation.

Luck suit Blush, le premier court-métrage de Skydance Animation et Apple Original Films, qui fut présenté en 2021 en avant-première au Festival du film de Tribeca. Le court métrage est actuellement diffusé en streaming sur Apple TV+.

Note : les images habillant cet article datent du développement du film lors années 90, et ne sont pas représentatives du futur film.



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]