Skydance Animation signe avec Apple pour ses prochaines sorties
Skydance Animation signe avec Apple pour ses prochaines sorties

Skydance Animation signe avec Apple pour ses prochaines sorties

Vu le contexte sanitaire et la brouille entre Paramount et Skydance Animation, l’entreprise de David Ellison vient d’annoncer un partenariat avec Apple, et sortira pour commencer ses deux prochains films, Luck et Spellbound, sur Apple TV+.

Apple, qui au contraire de Mireille Soria ne semble pas trop échaudé par la présence de Lasseter au sein de Skydance Animation en tant que dirigeant, a également commandé deux saisons d’une série animée, The Search for WondLa. Plusieurs autres longs métrages et séries télévisées seront annoncés pendant la durée de ce partenariat. Luck et Spellbound devaient initialement sortir en salles en 2022 via Paramount, mais aucune nouvelle date de sortie n’avait été fixée jusqu’ici.

Luck, réalisé par Peggy Holmes (Le Secret de la Petite Sirène) et écrit par Kiel Murray (Cars, Cars 3) et Jonathan Aibel & Glenn Berger (la trilogie Kung Fu Panda). Son animation est réalisé chez Skydance Animation Madrid (ex-Ilion Animation Studios). Le film possédait à l’origine comme réalisateur Alessandro Carloni, parti depuis sur Ron’s Gone Wrong pour 20th Century Studios, premier et unique film d’un deal avec Locksmith Animation avant le rachat par Disney.

L’actrice Jane Fonda sera la voix d’un des personnages de Luck, mais ne sera pas la remplaçante de celui d’Emma Thompson (partie en réaction à l’embauche de Lasseter), mais qu’il incarne plutôt un nouveau personnage, suite à une refonte de l’histoire de Lasseter, Holmes et Murray : Le Dragon, décrit comme “l’exubérante PDG de la chance et l’être ancien le plus chanceux de tous”. Le Dragon est élégante, stylée et aussi persuasive qu’elle est puissante. Pour elle, la seule chose valant plus que d’être chanceux est de l’être encore plus, donc quand la malchance commence à être hors de contrôle, elle doit faire face à ses peurs ou risquer de perdre la chance pour toujours”.

Lorsque la fille la plus malchanceuse du monde découvre le monde inconnu de la bonne et de la mauvaise chance, elle va faire équipe avec des créatures magiques pour découvrir une force encore plus puissante que la chance elle-même.

luck spellbound
Luck

Spellbound sera une nouvelle comédie musicale animée avec une musique originale d’Alan Menken (Aladdin) et des paroles de Glenn Slater. Le film suit une jeune fille qui cherche à briser le sort qui a divisé son royaume en deux. Il est réalisé par Vicky Jenson (Shrek) et écrit par Lauren Hynek, Elizabeth Martin et Linda Woolverton (les classiques Disney La Belle et la Bête, Le Roi Lion).

La série animée Apple Original The Search for WondLa sera quant à elle basée sur la série de livres de Tony DiTerlizzi (Les Chroniques de Spiderwick) et sera écrite et produite par sa showrunner Lauren Montgomery (Voltron : Legendary Defender), avec Chad Quant, DiTerlizzi et Gotham Group en tant que producteurs exécutifs.

Luck and spellbound
Spellbound

Skydance Animation a également en projet de longs-métrages Pookoo, écrit and réalisé par Nathan Greno et l’adaptation de The Fourteenth Goldfish de Jennifer L. Holm, avec au scénario Ted Melfi et Kimberly Quinn. Victor Maldonado et Alfredo Torres de Headless Productions seront à la réalisation de cette histoire centrée sur une jeune fille de 12 ans dont la vie au collège est rendue encore plus compliquée lorsque son grand-père avec qui elle n’a aucun lien vient à sa rencontre sous la forme d’un adolescent de 14 ans. Ensemble, ils doivent partir à l’aventure pour empêcher que cette technologie de rajeunissement ne tombe entre de mauvaises mains.

D’autres projets seront certainement annoncés dans les prochains mois entre ces deux entités, Apple TV+ ayant grand besoin de muscler son offre en terme d’animation, pour l’instant essentiellement dominée par Le Peuple Loup et plusieurs séries Snoopy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *