Les prochains films Skydance Animation seront sur Netflix


Auparavant prévus pour Apple TV +, les futurs longs métrages Skydance Animation ont désormais une nouvelle maison : Netflix.

Skydance Animation a donc conclu un accord pluriannuel avec Netflix pour développer et produire des films d’animation qui seront diffusés directement sur la plateforme de streaming, à commencer par Spellbound de Vicky Jenson.

Spellbound suit les aventures d’Ellian, une princesse tenace qui doit se lancer dans une quête audacieuse pour sauver sa famille et son royaume après qu’un mystérieux sort a transformé ses parents, le roi et la reine de Lumbria, en monstres.

Vu en Work in Progress au Festival international du film d’animation d’Annecy cette année, Spellbound a laissé une bonne impression, bien que notre collègue Nicolas ait trouvé que l’ambiance générale des séquences montrées faisaient « plus Disney que Disney », ce qui n’est guère étonnant avec la présence de chansons par Alan Menken (Aladdin)et Brian Pimental (La Belle et la Bête) en head of story. Spellbound est écrit par Lauren Hynek, Elizabeth Martin et Linda Woolverton et produit par John Lasseter, David Ellison, Dana Goldberg et Bruce Anderson pour Skydance Animation.

On retrouvera au casting du film Rachel Zegler, Nicole Kidman, Javier Bardem, John Lithgow, Jenifer Lewis, Nathan Lane et Tituss Burgess.

Spellbound

A sortir en 2025, Pookoo sera une comédie d’aventure qui raconte l’histoire de deux ennemis jurés d’une vallée enchantée : une petite créature des bois et un oiseau majestueux qui échangeront leur place par magie et vivre l’aventure de leur vie. Pookoo est réalisé par Nathan Greno (Raiponce, Le Mariage de Raiponce) et aura une musique originale est composée par Siddhartha Khosla (This Is Us, Only Murders in the Building). Le film est produit par John Lasseter, David Ellison, Dana Goldberg et Mary Ellen Bauder Andrews pour Skydance Animation.

Dans cet accord nous retrouverons également le projet de longue date de Brad Bird, Ray Gunn, dont nous vous avions déjà parlé ainsi que le nouveau film de Rich Moore (Les Mondes de Ralph, Zootopie) qui sera une réinterprétation de Jack et le haricot magique.

Après le rachat du studio Animal Logic, Netflix sait que la sortie de ses long-métrages d’animation en interne prendra du temps, ce qui rend logique cette action d’arracher à Apple TV+ le line-up de Skydance Animation après avoir annulé un grand nombre de séries et films en interne. Ce geste reste toutefois d’importance car il n’a pas dû échapper à Netflix que Luck, le premier long métrage Skydance Animation, malgré des critiques mitigées, est longtemps resté au top des films tout public d’Apple TV+, même si très en-deça des grosses machines sorties à la même époque selon Nielsen.

Source : Netflix


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…