Les prochains films Skydance Animation seront sur Netflix


Auparavant prévus pour Apple TV +, les futurs longs métrages Skydance Animation ont désormais une nouvelle maison : Netflix.

Skydance Animation a donc conclu un accord pluriannuel avec Netflix pour développer et produire des films d’animation qui seront diffusés directement sur la plateforme de streaming, à commencer par Spellbound de Vicky Jenson.

Spellbound suit les aventures d’Ellian, une princesse tenace qui doit se lancer dans une quête audacieuse pour sauver sa famille et son royaume après qu’un mystérieux sort a transformé ses parents, le roi et la reine de Lumbria, en monstres.

Vu en Work in Progress au Festival international du film d’animation d’Annecy cette année, Spellbound a laissé une bonne impression, bien que notre collègue Nicolas ait trouvé que l’ambiance générale des séquences montrées faisaient « plus Disney que Disney », ce qui n’est guère étonnant avec la présence de chansons par Alan Menken (Aladdin)et Brian Pimental (La Belle et la Bête) en head of story. Spellbound est écrit par Lauren Hynek, Elizabeth Martin et Linda Woolverton et produit par John Lasseter, David Ellison, Dana Goldberg et Bruce Anderson pour Skydance Animation.

On retrouvera au casting du film Rachel Zegler, Nicole Kidman, Javier Bardem, John Lithgow, Jenifer Lewis, Nathan Lane et Tituss Burgess.

Spellbound

A sortir en 2025, Pookoo sera une comédie d’aventure qui raconte l’histoire de deux ennemis jurés d’une vallée enchantée : une petite créature des bois et un oiseau majestueux qui échangeront leur place par magie et vivre l’aventure de leur vie. Pookoo est réalisé par Nathan Greno (Raiponce, Le Mariage de Raiponce) et aura une musique originale est composée par Siddhartha Khosla (This Is Us, Only Murders in the Building). Le film est produit par John Lasseter, David Ellison, Dana Goldberg et Mary Ellen Bauder Andrews pour Skydance Animation.

Dans cet accord nous retrouverons également le projet de longue date de Brad Bird, Ray Gunn, dont nous vous avions déjà parlé ainsi que le nouveau film de Rich Moore (Les Mondes de Ralph, Zootopie) qui sera une réinterprétation de Jack et le haricot magique.

Après le rachat du studio Animal Logic, Netflix sait que la sortie de ses long-métrages d’animation en interne prendra du temps, ce qui rend logique cette action d’arracher à Apple TV+ le line-up de Skydance Animation après avoir annulé un grand nombre de séries et films en interne. Ce geste reste toutefois d’importance car il n’a pas dû échapper à Netflix que Luck, le premier long métrage Skydance Animation, malgré des critiques mitigées, est longtemps resté au top des films tout public d’Apple TV+, même si très en-deça des grosses machines sorties à la même époque selon Nielsen.

Source : Netflix



Dernières publications

  • « Dragonkeeper » se dévoile avec un poster et une bande-annonce

    « Dragonkeeper » se dévoile avec un poster et une bande-annonce

    La ligne d’arrivée est proche pour Dragonkeeper : avec une sortie espagnole prévue pour le 19 avril, le film de Salvador Simo (connu pour son très beau Buñuel, après l’âge d’or distribué chez nous par Eurozoom) et Li Jianping ouvrira le festival de Malaga le 1er mars. Adapté du roman jeunesse de Carole Wilkinson, publié…

  • « Alice » de Jan Švankmajer est de retour en salles

    « Alice » de Jan Švankmajer est de retour en salles

    Remasterisé en bonne et due forme, Alice de Jan Švankmajer est de retour en salles depuis hier grâce au distributeur Malavida, l’occasion de revenir sur ce long-métrage du maitre tchèque de la stop motion, qui utilise tous les trucs et astuces du cinéma pour raconter cette réinterprétation du classique de Lewis Carroll. Alice, très librement…

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…