Premiers concept arts pour « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »


Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, film d’animation spin-off de l’univers créé par J.R.R. Tolkien et produit par New Line Cinema et Warner Bros. Animation sortira en salles le 21 avril 2024.

Se déroulant environ deux siècles avant les événements du Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, La Guerre des Rohirrim explorera les exploits de Helm Hammerhand, le roi du Rohan ainsi que la création de la célèbre forteresse du Gouffre de Helm, théâtre d’une bataille décisive vue notamment dans Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson.

Kenji Kamiyama (Blade Runner : Black Lotus, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) réalise le film avec Jason DeMarco le producteur de Blade Runner : Black Lotus par le biais de son studio d’animation Sola Entertainment, qui travaille sur le film depuis son annonce officiel en juin 2021.

Comme on peut le voir dans les premiers concept arts dévoilés, La guerre des Rohirrim puise également une grande partie de son ADN créatif dans les six longs métrages de Peter Jackson se déroulant en Terre du Milieu et semble mettre en avant un conflit entre les Rohirrim et les Haradrim. Philippa Boyens, qui a fait partie de l’équipe de scénaristes oscarisés pour les deux trilogies, assure la production exécutive du film. Phoebe Gittins et son partenaire d’écriture Arty Papageorgiou écrivent le scénario.

L’équipe créative comprend Richard Taylor, qui a remporté un Oscar pour les maquillages et les effets visuels de la trilogie Le Seigneur des Anneaux avec Weta Workshop et Weta Digital mais aussi John Howe, illustrateur très respecté des œuvres de Tolkien et dont les peintures ont été déterminant dans la création visuelle de la saga au cinéma.

Image du seigneurs des anneaux - les deux tours montrant le gouffre de Helm
Le gouffre de Helm et sa forteresse tels que présentés dans Le seigneur des Anneaux – Les Deux Tours

Aucun acteur ou actrice du casting de voix n’a été dévoilé pour le moment.

La guerre des Rohirrim est également une œuvre totalement distincte de la série sur la Terre du Milieu qu’est Le Seigneur des Anneaux : Les anneaux de pouvoir produite par Amazon pour sa plateforme Prime Video, qui se déroule des millénaires avant les événements des films de Peter Jackson et dont le premier teaser, dévoilé à l’occasion du Superbowl, a causé quelques polémiques.

Source : Variety



Dernières publications

  • Critique – Maurice le chat fabuleux

    Critique – Maurice le chat fabuleux

    Si les adaptations de livres en films sont légion, peu d’entre elles savent réellement tordre le matériau de départ pour en faire une œuvre satisfaisante. Si l’on circonscrit cet état de fait aux adaptations des livres de Terry Pratchett, l’on approche du néant malgré quelques belles tentatives, comme Good Omen. Ce n’est pourtant pas ce […]

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]