Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers.
Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban qui a duré treize ans. Pour en savoir plus sur le personnage, une autre vidéo a été publiée sur ses origines, plus informative et moins flashy que le court-métrage ci-dessous. Les autres courts-métrages du premier jeu Overwatch peuvent être vus ici sur le site.
Disponible en 4K, The Wastelander nous rappelle le talent que Blizzard peut investir pour produire des court-métrages de qualité pour présenter leurs nouveaux personnages, bien qu’il ne faille pas oublier leurs récents démêlés juridiques dû à leur culture toxique ou l’exploitation tout à fait farfelue de la data pour parait-il concevoir leurs jeux…
Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.
Overwatch 2 est prévu pour une sortie le 4 octobre 2022.