Découvrez le programme de la troisième édition du Little Films Festival

Depuis 2019 et à l’initiative de Little KMBO, le Little Films Festival permet de mettre en lumière et de diffuser au jeune public une sélection d’œuvres qui leurs sont destinée issue de plusieurs catalogues. C’est désormais pas moins de quatre distributeurs qui proposent des films lors de l’événement : Cinéma Public Films, Gebeka Films, Les Films du Préau en plus de Little KMBO.

Le Little Films Festival et ses distributeurs soutiennent la réouverture des cinémas tout au long de l’été 2021 avec une proposition riche et festive spécialement dédiée au jeune public ! Initié en 2019 par Little KMBO, le Little Films Festival est lancé pour une troisième édition ! Cette année, l’événement clé en main pour les salles de cinéma est porté de nouveau par quatre distributeurs jeune public : Cinéma Public Films, Gebeka Films, Les Films du Préau et Little KMBO. Au programme, ce sont huit films pour le jeune public qui seront proposés aux cinémas qui rouvrent dès cet été : des films de catalogue mais aussi deux films en avant-première !

Le programme est découpé en thématiques : « Histoires À Dormir Debout ! », « Comme Chiens Et Chats », » Marionnettes en Fête » et « Drôles D’oiseaux » , mêlant films déja présents en catalogues, classiques et avant-premières. Découvrez le programme en détail ci-dessous.

 – HISTOIRES À DORMIR DEBOUT ! –

LES PETITS CONTES DE LA NUIT

Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir! Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.

Distribué par Little Kmbo, cette compilation de 40 min pour un public à partir de 3 ans regroupe La Promenade de Monsieur Papier de Ben Tesseur et Steven De Beul, Petite Étincelle de Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville, La Tortue qui voulait dormir de Pascual Pérez Porcar, Le Poisson-Veilleuse de Julia Ocker, l’excellent Le Raton Laveur et la Lampe de Poche de Hanna Kim et Conte d’une Graine de Yawen Zheng. Ce programme a bénéficié du soutien Afcae jeune public.

MA MÈRE EST UN GORILLE (ET ALORS ?)
– EN AVANT-PREMIÈRE –

Ce que souhaite Jonna par-dessus tout, c’est trouver une famille adoptive… Elle accepterait n’importe quel parent ! Mais une gorille pourrait-elle devenir sa maman ?

Le nouveau long-métrage de Linda Hambäck, dont nous avions vu le très charmant Paddy la petite souris, sera visible en avant-première.

– COMME CHIENS ET CHATS –

CHATS PAR-CI, CHATS PAR-LÀ

Des matous facétieux et attendrissants ! De la ronde Bamboule aux félins malins, en passant par une course au loup et une pêche extraordinaire, ces quatre fables sont un régal drôlatique et lyrique. Miaou !

Une compilation dont vous nous avions déjà parlé, dans laquelle se trouve l’excellent Bamboule  d’Emilie Pigeard en plus de deux courts métrages signés Fabrice Luang-Vija.

CHIEN POURRI, LA VIE À PARIS !

Il était une fois un chien naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon, Chien Pourri arpente les rues de Paris. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes !

Caroline vous avait parlé de cette excellente compilation d’épisodes de la série Chien Pourri lors de sa première sortie cinéma.

– MARIONNETTES EN FÊTE –

L’ÉQUIPE DE SECOURS, EN ROUTE POUR L’AVENTURE !

Pote, Sily et Bemby, les trois compères de la brigade de secours, sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… Souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l’Europe !

Muriel a dit beaucoup de bien de cette compilation d’aventures européennes de l’équipe de secours, distribuée par Cinéma Public Films qui a aussi bénéficié du soutien Afcae jeune public.

WALLACE ET GROMIT : CŒURS À MODELER

Tout le monde sait que Wallace est tête en l’air, mais saviez-vous que c’est également un cœur d’artichaut ? Et quand il tombe amoureux, il entraîne Gromit dans de folles aventures aux allures de polar !

Les premières aventures en stop motion de ce duo incontournable créé par Nick Park a eu la chance d’être remasterisé en 2017 pour une nouvelle exploitation sur grand écran soutenue par l’Afcae jeune public.

 -DRÔLES D’OISEAUX –

PINGU
– EN AVANT-PREMIÈRE –

Né en 1984, le personnage de Pingu est devenu au fil du temps une icône de l’animation en pâte à modeler. Depuis 40 ans, il enchante des générations d’enfants par son humour, sa gestuelle unique (son bec se transforme en trompette) et son langage universel. Pour notre plus grand bonheur, il est enfin possible de le découvrir sur grand écran!

L’une des exclusivités de ce festival, Pingu débarque en avant-première avant sa sortie le 8 septembre.

L’ODYSSÉE DE CHOUM

Choum, la petite chouette, vient juste d’éclore, lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance, bien décidée à trouver une maman…

Multirécompensé dans de nombreux festivals et événements, on ne dira jamais assez de bien de L’odyssée de Choum de Julien Bisaro, ici accompagné par d’autres très beaux courts-métrages comme L’oiseau et la baleine, réalisé par Carol Freeman et Le Nid, réalisé par Sonja Rohleder. Une belle compilation soutenue par l’Afcae jeune public à (re)découvrir !

Le Little Films Festival aura lieu tout l’été 2021. Pour découvrir toutes les salles participantes, suivez ce lien.

Image par défaut
Nicolas
Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.
Publications: 741