Toonami, chaîne des super-héros DC, débarque en France !

Depuis quelques années, les fans des œuvres d’animation mettant en scène les super héros DC étaient un peu peinés : entre annulations (Beware The Batman, Green Lantern) et mise sur pied de séries dont la cible est plus jeune (Teen Titans Go!) qui doivent entrer en concurrence avec les créations originales de Cartoon Network, c’était un râle continu qui sortait du fond de leur gorge. Cet état de fait était alors à peine calmé par des rediffusions éparses et quelques programmation de long-métrage vidéo sur les chaînes publiques.

Mais c’est aujourd’hui une chose qui va changer puisqu’a été ouvert par Turner d’une chaîne française du format Toonami, qui va contenir toutes les séries animées issues de ce partenariat entre Warner Bros Animation et DC, mais aussi d’autres licences comme l’assez récente et méconnue adaptation de Thundercats ou encore l’increvable Ben 10.

Vu la popularité toujours montante des encapés et les nombreux films à venir au cinéma, c’est une bonne chose de savoir que l’on peut retrouver toutes les itérations existantes sur cette chaîne, qui ne se bornera pas toutefois à être un réservoir à nostalgie car il est annoncé que Toonami diffusera aussi des téléfilms inédits, prenant les devants sur l’arrivée traditionnelle de ce genre de productions qui font le bonheur de certaines cases de soirée de France 4.

Disponible depuis le 11 février sur le câble et l’ADSL, Toonami rejoint donc le giron des chaînes de Turner France, après Cartoon Network, Boomerang et Boing mais propose également un service de télévision à la demande, Toonami Max, disponible en multi-écrans, TV, mobile, tablette et PC, une pratique qui se généralise de plus en plus et libère les téléspectateurs de l’obligation de s’inscrire à une formule plus onéreuse qui regroupe des chaînes que l’on en regarde jamais.

Pour le moment, la chaîne est en clair chez Numéricable, Orange et SFR jusqu’au 24 février. Une fréquence est en cours d’acquisition chez Canalsat.

Source : Toonami



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]