Epiphania, trilogie de bande-dessinées créée par Ludovic Debeurme et éditée chez Casterman va faire l’objet d’une adaptation en long-métrage par l’entremise de Hue Dada ! Productions et Naia Productions.
La Terre, menacée par l’espèce humaine, a créé son armée : les « Epiphanians », que l’on va suivre tout au long d’une épopée de science-fiction basée sur les grandes problématiques sociétales actuelles.
“Epiphania raconte l’histoire d’êtres mi-humains, mi-animaux, et suit, plus particulièrement, le parcours de l’un d’entre eux. Cette œuvre a une vraie réflexion philosophique ; elle parle notamment de la réaction de la Terre aux agressions des activités humaines”, a raconté le producteur , directeur artistique et réalisateur chez Hue Dada ! Productions Jérôme Mouscadet dans les colonnes d’Écran Total.
Cette saga sera adaptée sous la forme d’un long-métrage par Ludovic Debeurme d’après sa propre œuvre avec Philippe Aigle et Séverine Lathuillière. Le type d’animation considéré pour cette adaptation serait la 3D, dont les possibilités d’émuler une esthétique 2D sont de plus en plus nombreuses, entre Grease Pencil sur Blender ou les outils actuellement développés par Praxinos. Dans tous les cas, la signature graphique de Ludovic Debeurme, très spécifique, sera un défi en lui-même pour cette adaptation.
Plus d’informations seront disponibles prochainement, lorsque le développement du film sera plus avancé.