« Wish Dragon » daté au 11 juin sur Netflix

Première co-production chinoise de Sony Pictures Animation, Wish Dragon zappe lui aussi les salles de cinéma pour arriver directement sur Netflix, comme les productions Les Mitchell contre les Machines et Vivo.

Din, étudiant de 19 ans, vit dans un quartier populaire de Shanghai, et nourrit de grands rêves malgré son petit budget. La vie de Din change du jour au lendemain lorsqu’il trouve une vieille théière contenant un dragon magique nommé Long, capable d’exaucer les vœux, et qu’il a la chance de renouer avec sa meilleure amie d’enfance, Li-Na.

Coralie avait écrit un compte-rendu très détaillé du Work in Progress d’Annecy 2017 sur ce film écrit et réalisé par Chris Appelhans est sorti sur les écrans chinois le 15 janvier 2021. Dans la version anglaise du film, c’est John Cho qui prend le relais de notamment Jackie Chan, voix originale de Long. Le casting est complété par Constance Wu, Jimmy Wong, Natasha Liu Bordizzo, Jimmy O. Yang, Bobby Lee et Will Yun Lee pour cette réinvention d’un conte des mille et une nuits.

Animé chez Base FX, une première pour cette société d’effet spéciaux qui œuvre sur des blockbusters, Wish Dragon arrive le 11 juin sur Netflix, parmi les vagues hebdomadaires de films annoncés par la plate-forme pour les deux mois d’été, qui verront aussi la diffusion de Chasseurs de Trolls : Le réveil des Titans le 21 juillet ainsi que Vivo plus tard dans la saison.

Image par défaut
Nicolas
Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.
Publications: 741