Acheté par le distributeur Wild Bunch, l’adaptation animée Le Sommet des Dieux de Patrick Imbert d’après le manga de Jiro Taniguchi sort le 22 septembre et se dévoile désormais dans une bande-annonce après le WIP montré au Festival international du Film d’animation d’Annecy l’année dernière.
George Mallory est-il mort en montant ou en descendant du sommet de l’Everest, ce 8 juin 1924 ? Quand 70 ans plus tard, le jeune reporter Fukamachi achète dans un bazar de Katmandu un vieil appareil photo Kodak, il croit pouvoir y trouver la réponse. Cette découverte l’entraîne dans un monde d’alpinistes assoiffés de conquêtes impossibles, où se mêlent amour et fantômes. Sa rencontre avec Habu, grimpeur proscrit, va peu à peu l’attirer lui aussi vers le sommet des dieux…
Le distributeur a également annoncé des avant-premières en région, notamment du côté des Alpes avec une avant-première à Chambéry le 11 septembre, à Sallanches le 12 septembre, Chamonix le 12 et le 14 septembre mais aussi à Grenoble le 10 septembre, à Valence le 9 et dès demain à Paris au Max Linder Panorama. La sortie nationale du Sommet des Dieux est programmée au 22 septembre et cette première bande-annonce donne à la fois le ton de l’histoire et une mesure du travail abattu par les équipes d’animateur.ices sur ce projet, qui synthétise tout de même cinq volumes de manga en un seul long-métrage de 90 minutes, dont le scénario est signé Magali Pouzol, Patrick Imbert et Jean Charles Ostorero. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=sM_KmxpEaJU[/embedyt]