« Le Grand Méchant Renard et autres Contes » : une flopée d’images et une date de sortie avancée !


Après un Work in Progress TV à Annecy où Benjamin Renner avait évoqué le souhait d’une sortie cinéma (ensuite confirmée par Anthony dans un article au mois d’août de l’année dernière), Le Grand Méchant Renard et autres Contes, distribué par StudioCanal, se voit avancé au 21 juin 2017… une date peu innocente, qui résonne fortement avec le Festival international du film d’animation d’Annecy !

Folivari a également dévoilé une belle série d’images via son site internet officiel, que vous pouvez retrouver ci-dessous avec le compte-rendu de Muriel du précédent Work in Progress TV.

Comme déjà évoqué, ce triptyque d’histoires sera réalisé par Benjamin Renner pour le premier épisode, intitulé naturellement « Le grand méchant renard » et c’est Patrick Imbert qui le relaie sur les deux autres épisodes, « Un bébé à livrer » et « Un Noël parfait ». Au scénario, on retrouve Benjamin Renner et Jean Regnaud, qui adaptent la bande dessinée originale du premier, qui a été rééditée en couverture rigide et dans un format plus grand en 2016 après le succès de la première édition dans la collection Shampoing chez Delcourt.

[message]Le Grand Méchant Renard – Un jeune Renard maladroit et chétif se prend régulièrement une rouste de la part de sa proie, une petite poule rousse qu’il essaye de dévorer quotidiennement. Il décide un jour de voler ses œufs et d’en élever les poussins pour les dévorer une fois assez gros. Il va cependant découvrir que ce n’est pas si facile d’être à la fois ogre et maman. Un Bébé à Livrer – Alors qu’elle apportait un Bébé humain à ses parents, une cigogne s’écrase dans une ferme. L’aile cassée, elle est immobilisée et contrainte de confier sa mission à un lapin idiot, un canard abruti et un Cochon râleur… Un Noël parfait – À la veille de Noël, un lapin et un canard particulièrement naïf détruisent accidentellement un père Noël en plastique qui décorait leur ferme. Persuadés d’avoir tué le vrai Père Noël ces derniers s’investissent d’une mission : remplacer le Père Noël…[/message]
[scroller] [/scroller]


Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…