Une bande-annonce finale pour « Yéti & Compagnie » !


Après deux entrées dans l’univers des Lego (avec Lego Batman et Ninjago), le Warner Animation Group nous propose le 17 octobre un nouveau film original intitulé en français Yéti & Compagnie, et n’ayant contrairement aux apparences aucune parenté avec l’excellent et mésestimé Cigognes & Compagnie sorti en 2016. Mais que se passe-t-il avec ces titres en « compagnie » ? Réponse ci-après le résumé de ce nouveau film.

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Évoqué par Coralie en 2017 lors de son compte-rendu du Warner Animation Group Yéti & Compagnie, titré en anglais Smallfoot, est avant tout une idée originale vendue par Sergio Pablos (Klaus), déjà à l’origine de celle de Moi, Moche et Méchant, ce qui veut dire qu’à part le titre français en « & Compagnie », rien ne relie les deux films entre eux ! Développé par Glen Ficarra (Crazy, Stupid, Love), le projet fut confié à Ryan O’Loughlin qui a passé la main à Karey Kirkpatrick (Chicken Run 1 & 2, Dans ses rêves).

Comme pour Cigognes & Compagnie, l’animation a été confié à Sony Pictures Imageworks et le casting vocal original liste les têtes d’affiches : Channing Tatum joue Migo, le yéti aventureux qui veut s’assurer que la légende des « petits pieds » est réelle, et est secondé par Danny DeVito, Zendaya, Gina Rodriguez, Common, LeBron James jouant les autres yétis. Il ramènera à son village un pauvre humain (James Corden) qu’il a rencontré par hasard et avec lequel il veut prouver qu’il a raison… Le casting français n’est pas encore connu à l’heure on nous écrivons ces lignes.

Yéti & Compagnie, distribué par Warner Bros. France, sort le 17 octobre, soit la même semaine que Cigognes en 2016. Souhaitons lui plus de succès !

Yéti & Compagnie – Bande annonce finale en version originale

Yéti & Compagnie – Bande annonce 2 en version française



Dernières publications

  • Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Un an après le premier film du Journal d’un dégonflé, Disney + a la semaine dernière sorti la suite elle-même adaptée du roman éponyme de Jeff Kinney, Rodrick fait sa loi. Riche de nombreux tomes, la saga jeunesse avait déjà eu l’occasion d’être transposée sur grand écran en live action dans les années 2010, le […]

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]