Une bande-annonce finale pour « Yéti & Compagnie » !


Après deux entrées dans l’univers des Lego (avec Lego Batman et Ninjago), le Warner Animation Group nous propose le 17 octobre un nouveau film original intitulé en français Yéti & Compagnie, et n’ayant contrairement aux apparences aucune parenté avec l’excellent et mésestimé Cigognes & Compagnie sorti en 2016. Mais que se passe-t-il avec ces titres en « compagnie » ? Réponse ci-après le résumé de ce nouveau film.

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Évoqué par Coralie en 2017 lors de son compte-rendu du Warner Animation Group Yéti & Compagnie, titré en anglais Smallfoot, est avant tout une idée originale vendue par Sergio Pablos (Klaus), déjà à l’origine de celle de Moi, Moche et Méchant, ce qui veut dire qu’à part le titre français en « & Compagnie », rien ne relie les deux films entre eux ! Développé par Glen Ficarra (Crazy, Stupid, Love), le projet fut confié à Ryan O’Loughlin qui a passé la main à Karey Kirkpatrick (Chicken Run 1 & 2, Dans ses rêves).

Comme pour Cigognes & Compagnie, l’animation a été confié à Sony Pictures Imageworks et le casting vocal original liste les têtes d’affiches : Channing Tatum joue Migo, le yéti aventureux qui veut s’assurer que la légende des « petits pieds » est réelle, et est secondé par Danny DeVito, Zendaya, Gina Rodriguez, Common, LeBron James jouant les autres yétis. Il ramènera à son village un pauvre humain (James Corden) qu’il a rencontré par hasard et avec lequel il veut prouver qu’il a raison… Le casting français n’est pas encore connu à l’heure on nous écrivons ces lignes. Yéti & Compagnie, distribué par Warner Bros. France, sort le 17 octobre, soit la même semaine que Cigognes en 2016. Souhaitons lui plus de succès !

Yéti & Compagnie – Bande annonce finale en version originale

Yéti & Compagnie – Bande annonce 2 en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…