Une bande-annonce finale pour « Yéti & Compagnie » !


Après deux entrées dans l’univers des Lego (avec Lego Batman et Ninjago), le Warner Animation Group nous propose le 17 octobre un nouveau film original intitulé en français Yéti & Compagnie, et n’ayant contrairement aux apparences aucune parenté avec l’excellent et mésestimé Cigognes & Compagnie sorti en 2016. Mais que se passe-t-il avec ces titres en « compagnie » ? Réponse ci-après le résumé de ce nouveau film.

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Évoqué par Coralie en 2017 lors de son compte-rendu du Warner Animation Group Yéti & Compagnie, titré en anglais Smallfoot, est avant tout une idée originale vendue par Sergio Pablos (Klaus), déjà à l’origine de celle de Moi, Moche et Méchant, ce qui veut dire qu’à part le titre français en « & Compagnie », rien ne relie les deux films entre eux ! Développé par Glen Ficarra (Crazy, Stupid, Love), le projet fut confié à Ryan O’Loughlin qui a passé la main à Karey Kirkpatrick (Chicken Run 1 & 2, Dans ses rêves).

Comme pour Cigognes & Compagnie, l’animation a été confié à Sony Pictures Imageworks et le casting vocal original liste les têtes d’affiches : Channing Tatum joue Migo, le yéti aventureux qui veut s’assurer que la légende des « petits pieds » est réelle, et est secondé par Danny DeVito, Zendaya, Gina Rodriguez, Common, LeBron James jouant les autres yétis. Il ramènera à son village un pauvre humain (James Corden) qu’il a rencontré par hasard et avec lequel il veut prouver qu’il a raison… Le casting français n’est pas encore connu à l’heure on nous écrivons ces lignes. Yéti & Compagnie, distribué par Warner Bros. France, sort le 17 octobre, soit la même semaine que Cigognes en 2016. Souhaitons lui plus de succès !

Yéti & Compagnie – Bande annonce finale en version originale

Yéti & Compagnie – Bande annonce 2 en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…