Unikitty la chalicorne dans la série tv de Cartoon Network

Unikitty la chat-licorne LEGO aura sa série !


La chat-licorne rose du film La Grande Aventure Lego avait séduit les spectateurs par son mélange de folie douce et de folie… moins douce ! Celle qui se présente comme la princesse du Pays des Nuages Perchés (Cloud Cuckoo Land en vo), aura bientôt sa propre série télévisée Unikitty! sur Cartoon Network, où elle partira à la recherche du bonheur, de la créativité et de soirées dansantes.

[message]En tant que dirigeante du royaume, Unikitty – dont les efforts pour rester positive et éviter la négativité en toutes circonstances la rendent parfois encline à « une colère occasionnelle » – est très occupé par ses responsabilités royales. Unikitty veut particulièrement s’assurer que tout le monde est heureux et se débarrasser du royaume de la négativité, mais il ne faut pas sous-estimer sa puissance si quelqu’un entrave la diffusion de son ambiance positive, particulièrement si quelqu’un rend son petit frère et meilleur ami, Puppycorn, triste. Vivent aussi dans le château Docteur Fox, le scientifique, et le garde du corps fidèle d’Unikitty, Hawkodile. Tous ensemble, Unikitty et ses amis s’assurent que chaque jour soit le plus heureux et le plus créatif de tous.[/message]

Ce synopsis, s’il présente de nouveaux personnages, correspond bien au personnage que nous avions découvert dans le long-métrage LEGO de 2014, et qui y disait « Ici au Pays des Nuages Perchés on dit non aux règles, non au gouvernement, non au baby-sitters, non aux heures de coucher, non à ceux qui font la tête, non aux grosses moustaches et non à toute forme de négativitéééé ! ». Unikitty y exprimait aussi son désamour des idées non joyeuses – « Elles, on les repousse loin à l’intérieur, on ne les trouvera jamais, jamais, jamais, JAMAIS, jamaiiiiiiiis » – en dévoilant son autre visage, rouge de colère contenue et prête à exploser. C’est que pour une gentille chat-licorne fo-folle, elle a un sacré tempérament Unikitty !

Quand on connait les productions Cartoon Network et que l’on sait que le personnage a également dit « et on dit aussi non à toute cohérence ! », on peut s’attendre à avoir une série bien déjantée. Surtout que Warner Animation Studio, au cinéma via le WAG (La grande aventure Lego, Cigognes et Compagnie, Lego Batman le film, Lego Ninjago le film) comme dans ses autres partenariats télévisés avec Cartoon Network (Ninjago, LEGO Star Wars, LEGO DC Comics Super Heroes) joue à fond la carte de l’humour.

Les réalisateurs et producteurs de La grande aventure Lego, Phil Lord et Chris Miller, sont d’ailleurs de la partie en tant que producteurs exécutifs et laissent ici les rênes aux excellents Ed Skudder et Lynn Wang (l’hilarante Dog Snack sur Rug Burn, le pilote Space Mission: Danger! chez Nickelodeon, Kicko Puncho Rhino! sur SpindoTV) qui en sont donc les producteurs, une beau choix qui nous rend d’autant plus impatient !

Pour les fans de la VO, sachez qu’Alison Brie, qui doublait le personnage au cinéma et dans plusieurs jeux-vidéo, laissera la place à Tara Strong pour Unikitty! la série. Cette dernière est une doubleuse habituée de Cartoon Network puisqu’elle était Bulle dans Les Super Nanas, Raven dans Teen Titans puis Teen Titans Go! mais aussi Ben dans Ben 10. Plus récemment, elle a été popularisée par son rôle de Twilight Sparkle dans My Little Pony, une série Hasbro. Elle sera accompagnée de Grey Griffin (Trop cool, Scooby-Doo !), Kate Micucci (Steven Universe, Nerdland), Roger Craig Smith (Regular Show), Eric Bauza (Les Aventures du Chat Potté) and H. Michael Croner (Review).

Aucune date de diffusion n’a été annoncée, ni même si la série serait diffusée en France. Mais si le succès des films Lego perdure au cinéma, il y a fort à parier qu’Unikitty! rejoindra Cartoon Network France dès que possible !



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…