Une bande-annonce japonaise pour « Lou et l’île aux sirènes » !


En attendant de découvrir ce long-métrage de Masaaki Yuasa, en sélection en compétition au Festival International du film d’animation d’Annecy, et de le voir dans les salles françaises le 30 août 2017 grâce à Eurozoom et @Anime, voici une nouvelle bande-annonce pour Lou et l’île aux sirènes.

A la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yuho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

Si Lou et l’île aux sirènes permet de remettre la lumière sur Science Saru après Ping Pong the animation, le studio n’est pas en reste, puisqu’est également sorti au japon en avril le long-métrage Night is Short, Walk On Girl adapté d’un roman de Tomihiko Morimi, qui avait aussi écrit The Tatami Galaxy (dont la sortie en DVD chez Black Box ne saurait tarder) et plus récemment, Masaaki Yuasa a annoncé travailler sur Devilman crybaby, une nouvelle version du héros diabolique de Go Nagai, qui sera disponible sur Netflix… plus d’actualité sur de l’animation qu’on aime, nous n’allons pas nous en plaindre !

Lou et l’île aux sirènes – Bande-annonce japonaise #2


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…