L’organisation mondiale de la protection de la nature, et plus particulièrement sa filiale française WWF France, profite de la COP 21 (la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se tient à Paris actuellement et jusqu’au 11 décembre) pour sensibiliser le grand public à l’importance de la limitation de la hausse des températures. Habituée aux campagnes chocs, la WWF récidive avec un court-métrage d’animation intitulé « 2 degrés c’est déjà trop » où la terre saigne jusqu’à noyer ses habitants… Le parallèle entre la montée des eaux et celle du mercure dans un thermomètre est très bien pensé, et cette image d’une Terre sanglante vous restera en tête !

[message]Lors de la COP 21, les dirigeants du monde ont une opportunité unique : limiter le réchauffement climatique en dessous de 2 degrés. Mais 2 degrés c’est déjà trop. Agissons ensemble : http://2ctrop.wwf.fr/[/message]

Deux degrés c’est déjà trop

Deux degrés. C’est la limite au-delà de laquelle les modifications climatiques seront catastrophiques, et probablement irréversibles. Les conséquences du réchauffement climatique sont multiples et liées les unes aux autres, de la fonte des glaces à la disparition d’espèces, en passant par l’appauvrissement de l’air, la multiplication des conflits armés et les migrations de masse. Notre mode de vie actuel, où l’on consomme plus en 8 mois que la Terre ne produit en un an, accélère dangereusement les prévisions des spécialistes. Pour la planète, pour les générations futures, chacun peut s’engager. C’est simple : d’abord s’informer, puis comprendre, et enfin agir.

En conséquence, nous vous invitons à partager cette vidéo WWF France au plus grand nombre, et à adopter toujours plus de comportements éco-responsables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *