WWF France et COP21 : 2 degrés c’est déjà trop !


L’organisation mondiale de la protection de la nature, et plus particulièrement sa filiale française WWF France, profite de la COP 21 (la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se tient à Paris actuellement et jusqu’au 11 décembre) pour sensibiliser le grand public à l’importance de la limitation de la hausse des températures. Habituée aux campagnes chocs, la WWF récidive avec un court-métrage d’animation intitulé « 2 degrés c’est déjà trop » où la terre saigne jusqu’à noyer ses habitants… Le parallèle entre la montée des eaux et celle du mercure dans un thermomètre est très bien pensé, et cette image d’une Terre sanglante vous restera en tête !

[message]Lors de la COP 21, les dirigeants du monde ont une opportunité unique : limiter le réchauffement climatique en dessous de 2 degrés. Mais 2 degrés c’est déjà trop. Agissons ensemble : http://2ctrop.wwf.fr/[/message]

Deux degrés c’est déjà trop

Deux degrés. C’est la limite au-delà de laquelle les modifications climatiques seront catastrophiques, et probablement irréversibles. Les conséquences du réchauffement climatique sont multiples et liées les unes aux autres, de la fonte des glaces à la disparition d’espèces, en passant par l’appauvrissement de l’air, la multiplication des conflits armés et les migrations de masse. Notre mode de vie actuel, où l’on consomme plus en 8 mois que la Terre ne produit en un an, accélère dangereusement les prévisions des spécialistes. Pour la planète, pour les générations futures, chacun peut s’engager. C’est simple : d’abord s’informer, puis comprendre, et enfin agir.

En conséquence, nous vous invitons à partager cette vidéo WWF France au plus grand nombre, et à adopter toujours plus de comportements éco-responsables !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…