Mais où se cache Carmen Sandiego ? Ne cherchez plus, elle revient sur Netflix, qui a commandé 20 épisodes de 22 minutes mettant en scène le personnage, pour une diffusion en 2019.

Pour la voix de l’héroïne, c’est l’actrice Gina Rodriguez (Jane the Virgin, mais aussi des voix dans les films d’animation Ferdinand et The Star) qui s’y colle, ce qui tombe bien puisque le personnage et l’actrice derrière le chapeau, Rita Moreno, était l’une de ses favorites étant enfant.

A l’origine un personnage de jeu éducatif destiné à apprendre aux enfants la géographie, le personnage était devenu l’héroïne de jeux télévisés (dont une version française sur France 3 dès 1996), de livres,  de bandes-dessinées et surtout, d’une série animée de 40 épisodes titrée elle aussi Mais où se cache Carmen Sandiego ? diffusée en France à partir de 2005.

Au sein de ce reboot, Carmen Sandiego est de retour pour des cambriolages de haut vol, pleins d’aventure et d’intrigue. Cette nouvelle version abordera également le passé de Carmen et nous dévoilera plus du personnage et pourquoi elle est devenu cette légendaire voleuse.

Produite par Houghton Mifflin Harcourt, la série est showrunnée par Duane Capizzi (Batman) et CJ Kettler (Super Zéro) en est la productrice exécutive. Caroline Fraser est en charge de la production et, chose très excitante, l’esthétique est entre les mains de Kevin Dart (Le Show de Mr. Peabody & Sherman, mais aussi le superbe redesign des Super nanas pour l’épisode anniversaire « Danse avec les Supers Nanas ») et de sa société Chromosphere Studio (derrière l’épatant court-métrage FORMS IN NATURE: Understanding Our Universe), tandis que l’animation sera faite chez DHX Media (My Little Pony: Friendship is Magic, Le Show de Mr. Peabody & Sherman…).

One Comment

  1. Pingback: Court métrage - Regardez le mystérieux court "J’attends La Nuit", réalisé par Arthur Chaumay - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *