Carmen Sandiego revient… sur Netflix ! 


Mais où se cache Carmen Sandiego ? Ne cherchez plus, elle revient sur Netflix, qui a commandé 20 épisodes de 22 minutes mettant en scène le personnage, pour une diffusion en 2019.

Pour la voix de l’héroïne, c’est l’actrice Gina Rodriguez (Jane the Virgin, mais aussi des voix dans les films d’animation Ferdinand et The Star) qui s’y colle, ce qui tombe bien puisque le personnage et l’actrice derrière le chapeau, Rita Moreno, était l’une de ses favorites étant enfant.

A l’origine un personnage de jeu éducatif destiné à apprendre aux enfants la géographie, le personnage était devenu l’héroïne de jeux télévisés (dont une version française sur France 3 dès 1996), de livres,  de bandes-dessinées et surtout, d’une série animée de 40 épisodes titrée elle aussi Mais où se cache Carmen Sandiego ? diffusée en France à partir de 2005.

Au sein de ce reboot, Carmen Sandiego est de retour pour des cambriolages de haut vol, pleins d’aventure et d’intrigue. Cette nouvelle version abordera également le passé de Carmen et nous dévoilera plus du personnage et pourquoi elle est devenu cette légendaire voleuse.

Produite par Houghton Mifflin Harcourt, la série est showrunnée par Duane Capizzi (Batman) et CJ Kettler (Super Zéro) en est la productrice exécutive. Caroline Fraser est en charge de la production et, chose très excitante, l’esthétique est entre les mains de Kevin Dart (Le Show de Mr. Peabody & Sherman, mais aussi le superbe redesign des Super nanas pour l’épisode anniversaire « Danse avec les Supers Nanas ») et de sa société Chromosphere Studio (derrière l’épatant court-métrage FORMS IN NATURE: Understanding Our Universe), tandis que l’animation sera faite chez DHX Media (My Little Pony: Friendship is Magic, Le Show de Mr. Peabody & Sherman…).


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…