Carmen Sandiego revient… sur Netflix ! 


Mais où se cache Carmen Sandiego ? Ne cherchez plus, elle revient sur Netflix, qui a commandé 20 épisodes de 22 minutes mettant en scène le personnage, pour une diffusion en 2019.

Pour la voix de l’héroïne, c’est l’actrice Gina Rodriguez (Jane the Virgin, mais aussi des voix dans les films d’animation Ferdinand et The Star) qui s’y colle, ce qui tombe bien puisque le personnage et l’actrice derrière le chapeau, Rita Moreno, était l’une de ses favorites étant enfant.

A l’origine un personnage de jeu éducatif destiné à apprendre aux enfants la géographie, le personnage était devenu l’héroïne de jeux télévisés (dont une version française sur France 3 dès 1996), de livres,  de bandes-dessinées et surtout, d’une série animée de 40 épisodes titrée elle aussi Mais où se cache Carmen Sandiego ? diffusée en France à partir de 2005.

Au sein de ce reboot, Carmen Sandiego est de retour pour des cambriolages de haut vol, pleins d’aventure et d’intrigue. Cette nouvelle version abordera également le passé de Carmen et nous dévoilera plus du personnage et pourquoi elle est devenu cette légendaire voleuse.

Produite par Houghton Mifflin Harcourt, la série est showrunnée par Duane Capizzi (Batman) et CJ Kettler (Super Zéro) en est la productrice exécutive. Caroline Fraser est en charge de la production et, chose très excitante, l’esthétique est entre les mains de Kevin Dart (Le Show de Mr. Peabody & Sherman, mais aussi le superbe redesign des Super nanas pour l’épisode anniversaire « Danse avec les Supers Nanas ») et de sa société Chromosphere Studio (derrière l’épatant court-métrage FORMS IN NATURE: Understanding Our Universe), tandis que l’animation sera faite chez DHX Media (My Little Pony: Friendship is Magic, Le Show de Mr. Peabody & Sherman…).


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    A l’occasion des 40 ans de sa sortie, EuroZoom a depuis le 3 décembre mis à disposition L’œuf de l’ange dans les salles françaises. Cette œuvre séminale de Mamoru Oshii (Ghost In The Shell, mais aussi les deux premiers longs métrages Patlabor) a été remasterisée en 4K pour un résultat de toute beauté et est…

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…