Carmen Sandiego revient… sur Netflix ! 


Mais où se cache Carmen Sandiego ? Ne cherchez plus, elle revient sur Netflix, qui a commandé 20 épisodes de 22 minutes mettant en scène le personnage, pour une diffusion en 2019.

Pour la voix de l’héroïne, c’est l’actrice Gina Rodriguez (Jane the Virgin, mais aussi des voix dans les films d’animation Ferdinand et The Star) qui s’y colle, ce qui tombe bien puisque le personnage et l’actrice derrière le chapeau, Rita Moreno, était l’une de ses favorites étant enfant.

A l’origine un personnage de jeu éducatif destiné à apprendre aux enfants la géographie, le personnage était devenu l’héroïne de jeux télévisés (dont une version française sur France 3 dès 1996), de livres,  de bandes-dessinées et surtout, d’une série animée de 40 épisodes titrée elle aussi Mais où se cache Carmen Sandiego ? diffusée en France à partir de 2005.

Au sein de ce reboot, Carmen Sandiego est de retour pour des cambriolages de haut vol, pleins d’aventure et d’intrigue. Cette nouvelle version abordera également le passé de Carmen et nous dévoilera plus du personnage et pourquoi elle est devenu cette légendaire voleuse.

Produite par Houghton Mifflin Harcourt, la série est showrunnée par Duane Capizzi (Batman) et CJ Kettler (Super Zéro) en est la productrice exécutive. Caroline Fraser est en charge de la production et, chose très excitante, l’esthétique est entre les mains de Kevin Dart (Le Show de Mr. Peabody & Sherman, mais aussi le superbe redesign des Super nanas pour l’épisode anniversaire « Danse avec les Supers Nanas ») et de sa société Chromosphere Studio (derrière l’épatant court-métrage FORMS IN NATURE: Understanding Our Universe), tandis que l’animation sera faite chez DHX Media (My Little Pony: Friendship is Magic, Le Show de Mr. Peabody & Sherman…).


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…