Quatre nouvelles affiches pour « Les Boxtrolls » et quelques nouvelles de Laika !


Après une bande annonce dévoilée en grandes pompes avant la séance plein air de L’étrange pouvoir de Norman en plein festival d’Annecy, voici quatre affiches nous dévoilant quelques personnalités notables de la tribu éponyme.

Pour rappel, Les Boxtrolls est un long-métrage mélangeant stop-motion et images de synthèse, basé sur une série de romans fantastique jeunesse d’Alan Snow, Les Chroniques de Pont aux rats, dont le premier tome est intitulé en France « Au bonheur des monstres » (paru aux éditions Nathan). Anthony Stacchi (co-réalisateur des Rebelles de la Forêt) et Graham Annable (story artist sur Coraline et L’étrange pouvoir de Norman) en sont aux commandes, appuyés à la production par David Ichioka.

[message]Eggs, élevé dans les profondeurs de Cheesebridge par un groupe de trolls collectionneurs de déchets et s’habillant à l’aide de boites, doit sauver ses amis d’exterminateurs maléfiques, payés par la haute société lassée de voir son précieux fromage disparaître. [/message]

Les Boxtrolls sortira en France le 15 octobre avec, nous l’espérons, un vrai soutien de la part d’Universal France.

Mais ce n’est pas tout, puisque dans l’optique de réaliser désormais un long-métrage par an, Laika recherche actuellement un nouvel espace de 32 hectares à aménager non loin de ses locaux historiques dans l’Oregon afin de pouvoir mener de front deux productions et affirmer ses nouvelles ambitions.

Son bras commercial, auparavant connu sous le nom de Laika/HOUSE, dont l’entreprise s’est désormais détaché, est devenu HouseSpecial avec à sa tête la même équipe : le président Lourri Hammack, le directeur créatif Kirk Kelley et le directeur des opérations Al Cubillas.

Souhaitons-leur bonne chance !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…