« Sanjay & Craig » : Samoussa Style !


Sanjay & Craig est une série créée par Andras Wolf et Jay Howell, qui ont notamment travaillé sur Bob’s Burger. Elle est produite par Nickelodeon et les  premiers épisodes ont été diffusés le 25 mai dernier.

Sanjay et Craig, c’est l’histoire d’un garçon aventureux de 12 ans dont le meilleur ami n’est autre qu’un serpent qui parle.Ils collectionnent les aventures épiques, essayant toujours d’éviter leur voisin désaxé, qui a la phobie des serpents.

Elle dévoile l’histoire d’un jeune indien, Sanjay accompagné de son meilleur ami Craig, un serpent à l’esprit déluré qui partagent des aventures dans leur petite ville. On y croise Megan, la serveuse de la salle d’arcade, et Hector, némésis de Sanjay. Les personnages se lancent sans cesse des défis stupides afin de pimenter leur existence.

Il est intéressant de voir que le héros est indien, cela montre qu’ils ne sont pas voué à rester dans les rôles de second plan (comme Apu dans Les Simpsons). Cette série est un pas de plus vers plus de diversité. Je vous encourage à vous intéresser à Sanjay & Craig, qui est à la fois drôle et fun.

Sanjay & Craig – trailer officiel en version originale sans sous-titres



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…