Je prends le relai de Nicolas pour vous parler d’Objectivement qui m’a fait forte impression lors de la conférence de presse Arte pendant le festival d’Annecy. Il s’agit d’une série au format très court (3 minutes) qui met en scène nos objets du quotidien.

Ce petit théâtre d’objets donne lieu à des confrontations et des situations délicieusement drôles, j’ai pu découvrir une scène où la brosse à dents électrique se dispute avec la traditionnelle pour savoir laquelle est la plus charmeuse. Ce projet en stop motion est une co-production d’Arte avec Patafilms et Altlantique Productions connue pour la sulfureuse série Borgia. Le casting vocal est pêchu, on retrouve entre autre Nicole Ferroni, Reda Kateb, Cecile Cassel, Sanseverino. Pour en savoir plus, je vous invite à regarder cette vidéo qui explique le travail qui a été fait entre réalisateurs et comédiens.

Pour accompagner la dimension ludique des courts, Arte Créative a mis en place un quizz amusant Quel objet es tu ?. Comme mise en bouche, je vous propose Céramique ta mère où la boite à pizza fait une battle avec l’assiette du dimanche.

Cliquez sur l’image ci-dessous et profitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *