Dix premiers épisodes de la série « Objectivement » disponibles !


Je prends le relai de Nicolas pour vous parler d’Objectivement qui m’a fait forte impression lors de la conférence de presse Arte pendant le festival d’Annecy. Il s’agit d’une série au format très court (3 minutes) qui met en scène nos objets du quotidien.

Ce petit théâtre d’objets donne lieu à des confrontations et des situations délicieusement drôles, j’ai pu découvrir une scène où la brosse à dents électrique se dispute avec la traditionnelle pour savoir laquelle est la plus charmeuse. Ce projet en stop motion est une co-production d’Arte avec Patafilms et Altlantique Productions connue pour la sulfureuse série Borgia. Le casting vocal est pêchu, on retrouve entre autre Nicole Ferroni, Reda Kateb, Cecile Cassel, Sanseverino. Pour en savoir plus, je vous invite à regarder cette vidéo qui explique le travail qui a été fait entre réalisateurs et comédiens.

Pour accompagner la dimension ludique des courts, Arte Créative a mis en place un quizz amusant Quel objet es tu ?. Comme mise en bouche, je vous propose Céramique ta mère où la boite à pizza fait une battle avec l’assiette du dimanche.

Cliquez sur l’image ci-dessous et profitez !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…