L’adaptation animée de « The Goon » n’est pas morte !


En tous cas selon Tim Miller, il ne faut pas encore l’enterrer ! Le réalisateur de Deadpool, qui a remis au goût du jour les films de super héros classés R avec le succès que l’on sait, n’a toujours pas lâché l’affaire puisque ce récent succès a fait revenir des studios vers le projet, alléchés à l’idée de réitérer le même coup au box-office.

David Fincher semble toujours participer en tant que producteur, bien que le film ne semble pas encore avoir de studio attitré après que les grand studios se soient défaussés, il y a six ans. Après un kickstarter réussi et des fans qui attendent parfois impatiemment la suite des événements, le chemin est encore long avant de voir le héros d’Eric Powell sur les écrans. Voici ce que Miller en dit :

“On n’a toujours pas abandonné, mais je peut dire honnêtement, sans donner de nom, qu’on a eu plusieurs coups de téléphone — alors que durant des années, rien — nous disant « Hé on a entendu parler de ce projet sur The Goon. Quand est-ce que l’on pourrait le voir ? Qu’est-ce que’on peut en voir ? » Jeff et moi avons réenregistré des voix pour I’animatique la semaine dernière, et nous en referons la semaine prochaine avec une grande star. On sait qu’on a une grosse opportunité en ce moment et nous voulons assurer nos meilleurs atouts.”

Comme quoi, tout projet peut finir par se monter, l’opportunité finissant par se montrer. Pour rappel, The Goon c’est ça :

La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres… et d’un prêtre déjanté à la tête d’une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami, The Goon est le seul capable de rétablir un semblant d’ordre dans ce drôle d’univers pris de folie.

Le trailer concept de The Goon datant de 2010

Source : Collider



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…