L’adaptation animée de « The Goon » n’est pas morte !

L’adaptation animée de « The Goon » n’est pas morte !

En tous cas selon Tim Miller, il ne faut pas encore l’enterrer ! Le réalisateur de Deadpool, qui a remis au goût du jour les films de super héros classés R avec le succès que l’on sait, n’a toujours pas lâché l’affaire puisque ce récent succès a fait revenir des studios vers le projet, alléchés à l’idée de réitérer le même coup au box-office.

David Fincher semble toujours participer en tant que producteur, bien que le film ne semble pas encore avoir de studio attitré après que les grand studios se soient défaussés, il y a six ans. Après un kickstarter réussi et des fans qui attendent parfois impatiemment la suite des événements, le chemin est encore long avant de voir le héros d’Eric Powell sur les écrans. Voici ce que Miller en dit :

“On n’a toujours pas abandonné, mais je peut dire honnêtement, sans donner de nom, qu’on a eu plusieurs coups de téléphone — alors que durant des années, rien — nous disant « Hé on a entendu parler de ce projet sur The Goon. Quand est-ce que l’on pourrait le voir ? Qu’est-ce que’on peut en voir ? » Jeff et moi avons réenregistré des voix pour I’animatique la semaine dernière, et nous en referons la semaine prochaine avec une grande star. On sait qu’on a une grosse opportunité en ce moment et nous voulons assurer nos meilleurs atouts.”

Comme quoi, tout projet peut finir par se monter, l’opportunité finissant par se montrer. Pour rappel, The Goon c’est ça :

La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres… et d’un prêtre déjanté à la tête d’une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami, The Goon est le seul capable de rétablir un semblant d’ordre dans ce drôle d’univers pris de folie.

Le trailer concept de The Goon datant de 2010

Source : Collider

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]