L’adaptation animée de « The Goon » n’est pas morte !


En tous cas selon Tim Miller, il ne faut pas encore l’enterrer ! Le réalisateur de Deadpool, qui a remis au goût du jour les films de super héros classés R avec le succès que l’on sait, n’a toujours pas lâché l’affaire puisque ce récent succès a fait revenir des studios vers le projet, alléchés à l’idée de réitérer le même coup au box-office.

David Fincher semble toujours participer en tant que producteur, bien que le film ne semble pas encore avoir de studio attitré après que les grand studios se soient défaussés, il y a six ans. Après un kickstarter réussi et des fans qui attendent parfois impatiemment la suite des événements, le chemin est encore long avant de voir le héros d’Eric Powell sur les écrans. Voici ce que Miller en dit :

“On n’a toujours pas abandonné, mais je peut dire honnêtement, sans donner de nom, qu’on a eu plusieurs coups de téléphone — alors que durant des années, rien — nous disant « Hé on a entendu parler de ce projet sur The Goon. Quand est-ce que l’on pourrait le voir ? Qu’est-ce que’on peut en voir ? » Jeff et moi avons réenregistré des voix pour I’animatique la semaine dernière, et nous en referons la semaine prochaine avec une grande star. On sait qu’on a une grosse opportunité en ce moment et nous voulons assurer nos meilleurs atouts.”

Comme quoi, tout projet peut finir par se monter, l’opportunité finissant par se montrer. Pour rappel, The Goon c’est ça :

La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres… et d’un prêtre déjanté à la tête d’une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami, The Goon est le seul capable de rétablir un semblant d’ordre dans ce drôle d’univers pris de folie.

Le trailer concept de The Goon datant de 2010

Source : Collider


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…