[Court-métrage] « La Nuit Je Danse Avec La Mort » a besoin de vous !


Après le fantastique Fishing Train, Vincent Gibaud nous propose son nouveau projet La nuit je danse avec la mort, supervisé par Supamonks studio.

[message]Jack passe une soirée avec des amis. Désabusé, il décide de prendre une drogue psychédélique. L’esprit plus léger il profite du moment, son ventre rejetant au fur et à mesure de la soirée ses angoisses viscérales. Arrive le moment où il fait face à une angoisse trop grande dont il n’arrive pas à se débarrasser… [/message]

L’équipe est composée d’Alizée Laffitau au chara-design et déjà présente sur Fishing Train, Antoinette Stoll au concept art et background (j’ai adoré visiter son site et je vous invite à en faire autant !). On retrouve aussi Yann Leroy au compositing qui a notamment travaillé sur Freak of the week de Juanjo Guarnido et Erwann Brun au storyboard/chara-design.

La thématique de l’onirique touchant au delirium est un terrain idéal propice à l’exploitation d’univers distincts accompagnés d’une animation folle qui n’est pas sans rappeler le concept de The Trip de Roger Corman (que je vous recommande, d’ailleurs !) et le court-métrage estonien Alateadvuse maja que j’ai beaucoup aimé l’année dernière au festival d’Annecy. Le projet est en ce moment à 38% sur Kiss Kiss Bank et il leur reste une semaine pour le concrétiser !  L’alliance de ces talents artistiques à un concept aussi fort s’avère prometteur.

Pour soutenir La Nuit Je Danse Avec La Mort, rendez-vous sur la page Kiss Bank Bank du projet !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…