Découvrez les épisodes de « Love, Death & Robots Vol.3 »


Après deux saisons anthologiques comprenant de l’excellent et du moins bon, c’est au tour du troisième volume de Love, Death & Robots de se présenter via une bande-annonce et le sujet des différents épisodes, dont la sortie est fixée au 20 mai.

Au menu : une suite à Three Robots, un segment réalisé par David Fincher, un autre par Jennifer Yuh Nelson, le retour d’Alberto Mielgo, l’arrivée de Titmouse et de Polygon Pictures pour l’animation de ces nouveaux segments ! Sacré programme en perspective.

L’anthologie d’animation primée aux Emmys Love, Death + Robots revient avec un troisième volume dont la production exécutive a été confiée à Tim Miller (Deadpool, Terminator: Dark Fate) et à David Fincher (Mindhunter, Mank). Terreur, imagination et beauté se côtoient dans ces nouveaux épisodes qui racontent de courtes histoires surprenantes, allant de la découverte d’un mal ancien à une apocalypse comique. La série explore les genres du fantastique, de l’horreur et de la science-fiction avec l’esprit et l’inventivité visuelle qui lui sont propres.

Voici la liste des épisodes de la saison 3 :

Three Robots : Exit Strategies

La première suite directe de l’histoire de Love, Death + Robots, issue de l’esprit du célèbre romancier de science-fiction John Scalzi. Le trio titulaire de droïdes amusants revient pour faire une visite éclair en étudiant les stratégies de survie post-apocalyptiques des humains avant que l’humanité ne soit définitivement anéantie.

Réalisateur : Patrick Osborne (Pearl)
Scénariste : John Scalzi
Studio : Blow Studio

Bad Travelling

Un voilier chasseur de requins est attaqué par un crustacé géant dont la taille et l’intelligence n’ont d’égal que son appétit. Mutinerie, trahison et ventriloquie avec un cadavre… bienvenue à bord du premier film d’animation de David Fincher.

Réalisateur : David Fincher
Scénariste : Andrew Kevin Walker, d’après la nouvelle de Neal Asher.
Studio : Blur Studio

The Very Pulse Of The Machine

Lorsqu’une expédition d’exploration sur la surface de la lune Io se termine par un désastre, une astronaute doit se rendre en lieu sûr en traînant le corps de son copilote, tout en utilisant des drogues qui pourraient lui faire perdre l’esprit pour surmonter la douleur de ses propres blessures, dans cet hommage délirant à la légende de la bande dessinée Moebius.

Réalisateur : Emily Dean
Scénariste : Philip Gelatt, d’après une nouvelle de Michael Swanwick.
Studio : Polygon Pictures

Night of the Mini Dead

Une apocalypse conçue – littéralement – dans un cimetière dans cette satire mordante des zombies, qui commence par une partie de jambes en l’air dans un cimetière et s’accélère en une invasion de morts-vivants partout – du centre-ville de Los Angeles au Vatican. Une fin du monde à se ronger les sangs.

Réalisateur(s) : Robert Bisi, Andy Lyon
Scénariste : Robert Bisi & Andy Lyon, d’après une histoire courte de Jeff Fowler & Tim Miller
Studio : BUCK

Kill Team Kill

Jeunes, stupides et pleins de… sang, beaucoup, beaucoup de sang, une force de soldats américains sous l’emprise de la drogue et de l’adrénaline fait face à un ennemi différent de tous ceux qu’ils ont affrontés auparavant, le résultat d’une expérience de la CIA qui devient vraiment grizzly. Par la réalisatrice de Kung Fu Panda 2.

Réalisateur : Jennifer Yuh Nelson
Scénariste : Philip Gelatt, d’après une nouvelle de Justin Coates
Studio : Titmouse, Inc.

Swarm

Une histoire de peur, de sexe et de philosophie à la frontière la plus lointaine, alors que deux scientifiques post-humains étudient une race insectoïde apparemment sans esprit. Tim Miller écrit et réalise la toute première adaptation à l’écran de l’œuvre du célèbre auteur cyberpunk Bruce Sterling.

Réalisateur : Tim Miller
Scénariste : Tim Miller, d’après la nouvelle de Bruce Sterling
Studio : Blur Studio

Mason’s Rats

Vous savez que vous avez un problème de lutte contre les nuisibles quand ils commencent à riposter. L’apocalypse des rats arrive en Écosse, où un fermier grincheux prend des mesures drastiques pour faire face à une invasion de rongeurs hyper-évolués. Exterminator : Judgment Day.

Réalisateur : Carlos Stevens
Scénariste : Joe Abercrombie, d’après la nouvelle de Neal Asher.
Studio : Axis Studios

In Vaulted Halls Entombed

Dans les montagnes d’Afghanistan, une équipe de soldats des forces spéciales a la dangereuse mission de récupérer un otage détenu par des terroristes. Mais le véritable mal qu’ils doivent affronter est un ancien dieu au pouvoir ancien et terrifiant.

Réalisateur : Jerome Chen
Scénariste : Philip Gelatt, d’après une nouvelle d’Alan Baxter
Studio : Sony Pictures Imageworks

Jibaro

Fantaisie et cupidité se combinent dans cette réimagination du conte traditionnel d’une sirène dont le chant attire les hommes vers leur perte. Mais sa sorcellerie ne fonctionne pas sur le chevalier sourd, Jibaro, et la femme d’or est fascinée par lui. Ainsi commence la danse mortelle de deux prédateurs.

Réalisateur : Alberto Mielgo
Scénariste : Alberto Mielgo
Studio : Pinkman.tv


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…