Cinq premiers épisodes de « Tu mourras moins bête » disponibles !


Alors que nous étions déjà amateurs de la bande dessinée originale de Marion Montaigne, c’était avec une certaine impatience que nous attendions l’arrivée des premiers épisodes de la série animée Tu mourras moins bête, désormais disponibles sur Arte Créative avant le début de leur diffusion sur les écrans de la chaîne Arte.

Muriel, qui avait eu la chance d’être disponible pour le line up d’Arte au festival d’Annecy, nous avait rapporté ses impressions positives de cette adaptation signée Folimage, et force est de constater que l’humour présent dans la bande dessinée est ici bien retranscrit, le Professeur Moustache (François Morel) et son assistant Nathanaël (Jérôme Pauwels) nous expliquant la science avec truculence.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le sujet de la série qui sera composée de 30 épisodes de 3 minutes, voici le pitch :

Dans Tu mourras moins bête, le Professeur Moustache et son assistant Nathanaël démystifient la science au cinéma et au quotidien. Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser, de rétrécir vos gosses, ou si vous pensez que le « stade anal » est une salle de concert de 100 000 personnes, le Professeur Moustache et son équipe sont là pour vous ! Tu mourras moins bête ’adresse à ceux qui ont séché les cours de biologie ou de physique mais qui se souviennent vaguement de ce qu’est la gravité, un globule blanc, et qui trouvent qu’un laser, c’est cool, mais qui aimeraient en savoir plus. Et si possible sans faire trop d’effort, et en se marrant. Car apprendre dans le plaisir, c’est le meilleur moyen de tout retenir.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder aux épisodes ! 


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…