La Reine des Neiges revient en courts-métrages Lego !



La Reine des Neiges vous manquait ? Ça tombe bien, vous pourrez bientôt retrouver Elsa, Anna et les autres sur vos écrans. Alors que le monde entier est dans l’attente insoutenable (ou pas) de Frozen 2, prévu pour 2018 au plus tôt, Disney vient de nous annoncer l’arrivée de quatre courts métrages réalisés en collaboration avec Lego Group et inspirés d’une nouvelle série de romans.

Le roman Journey to the Lights

La maison aux grandes oreilles va étendre l’univers de La Reines des Neiges avec la marque Frozen Northern Lights : une série de livres qui sera ensuite adaptée sous la forme de courts métrages par Lego. Le premier roman de la collection, Journey to the Lights de Suzanne Francis dont le premier chapitre est déjà disponible en ligne, est prévu pour le 5 juillet aux USA. On y retrouve Anna, Elsa, Olaf le bonhomme de neige, Kristoff et Sven le renne embarqués dans une aventure pour restaurer la lueur des aurores boréales. Les fans pourront aussi découvrir un nouveau personnage, Little Rock, qui fait partie de la communauté de trolls qui a adopté Kristoff et Sven dans le film original.

Frozen Northern Lights version Lego

Lego réalisera quatre courts métrages inspirés du roman, qui devraient être diffusés en novembre sur Disney Channel. Les fans apprécieront que le casting original au complet revienne pour doubler les cinq personnages principaux. Pour ma part, je me demande surtout quelle marge de manœuvre les équipes Lego auront, et si leur patte parodique/humoristique sera bien présente. En tant que grande fan de La Grande Aventure Lego j’attends avec impatience leur version de Batman, et j’espère que ces courts seront de la même trempe.

Vu le succès énorme du film et l’argent rapporté par la vente de produits dérivés, je suis étonnée que Disney ne commence que maintenant à étendre sérieusement l’univers et la franchise de La Reine des Neiges. Reste à savoir quand le tout sera disponible en français, car je ne doute pas que les produits arriveront chez nous. Quant aux courts, je les attends au tournant. Et vous ?


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…