La Reine des Neiges revient en courts-métrages Lego !



La Reine des Neiges vous manquait ? Ça tombe bien, vous pourrez bientôt retrouver Elsa, Anna et les autres sur vos écrans. Alors que le monde entier est dans l’attente insoutenable (ou pas) de Frozen 2, prévu pour 2018 au plus tôt, Disney vient de nous annoncer l’arrivée de quatre courts métrages réalisés en collaboration avec Lego Group et inspirés d’une nouvelle série de romans.

Le roman Journey to the Lights

La maison aux grandes oreilles va étendre l’univers de La Reines des Neiges avec la marque Frozen Northern Lights : une série de livres qui sera ensuite adaptée sous la forme de courts métrages par Lego. Le premier roman de la collection, Journey to the Lights de Suzanne Francis dont le premier chapitre est déjà disponible en ligne, est prévu pour le 5 juillet aux USA. On y retrouve Anna, Elsa, Olaf le bonhomme de neige, Kristoff et Sven le renne embarqués dans une aventure pour restaurer la lueur des aurores boréales. Les fans pourront aussi découvrir un nouveau personnage, Little Rock, qui fait partie de la communauté de trolls qui a adopté Kristoff et Sven dans le film original.

Frozen Northern Lights version Lego

Lego réalisera quatre courts métrages inspirés du roman, qui devraient être diffusés en novembre sur Disney Channel. Les fans apprécieront que le casting original au complet revienne pour doubler les cinq personnages principaux. Pour ma part, je me demande surtout quelle marge de manœuvre les équipes Lego auront, et si leur patte parodique/humoristique sera bien présente. En tant que grande fan de La Grande Aventure Lego j’attends avec impatience leur version de Batman, et j’espère que ces courts seront de la même trempe.

Vu le succès énorme du film et l’argent rapporté par la vente de produits dérivés, je suis étonnée que Disney ne commence que maintenant à étendre sérieusement l’univers et la franchise de La Reine des Neiges. Reste à savoir quand le tout sera disponible en français, car je ne doute pas que les produits arriveront chez nous. Quant aux courts, je les attends au tournant. Et vous ?



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…