La Reine des Neiges vous manquait ? Ça tombe bien, vous pourrez bientôt retrouver Elsa, Anna et les autres sur vos écrans. Alors que le monde entier est dans l’attente insoutenable (ou pas) de Frozen 2, prévu pour 2018 au plus tôt, Disney vient de nous annoncer l’arrivée de quatre courts métrages réalisés en collaboration avec Lego Group et inspirés d’une nouvelle série de romans.

Le roman Journey to the Lights

Dites bonjour à Little Rock, c’te cutie.

La maison aux grandes oreilles va étendre l’univers de La Reines des Neiges avec la marque Frozen Northern Lights : une série de livres qui sera ensuite adaptée sous la forme de courts métrages par Lego. Le premier roman de la collection, Journey to the Lights de Suzanne Francis dont le premier chapitre est déjà disponible en ligne, est prévu pour le 5 juillet aux USA. On y retrouve Anna, Elsa, Olaf le bonhomme de neige, Kristoff et Sven le renne embarqués dans une aventure pour restaurer la lueur des aurores boréales. Les fans pourront aussi découvrir un nouveau personnage, Little Rock, qui fait partie de la communauté de trolls qui a adopté Kristoff et Sven dans le film original.

Frozen Northern Lights version Lego

Lego réalisera quatre courts métrages inspirés du roman, qui devraient être diffusés en novembre sur Disney Channel. Les fans apprécieront que le casting original au complet revienne pour doubler les cinq personnages principaux. Pour ma part, je me demande surtout quelle marge de manœuvre les équipes Lego auront, et si leur patte parodique/humoristique sera bien présente. En tant que grande fan de La Grande Aventure Lego j’attends avec impatience leur version de Batman, et j’espère que ces courts seront de la même trempe.

Vu le succès énorme du film et l’argent rapporté par la vente de produits dérivés, je suis étonnée que Disney ne commence que maintenant à étendre sérieusement l’univers et la franchise de La Reine des Neiges. Reste à savoir quand le tout sera disponible en français, car je ne doute pas que les produits arriveront chez nous. Quant aux courts, je les attends au tournant. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *