Une bande annonce pour « Wendell et Wild » d’Henry Selick



L’année 2022 est pour notre plus grande joie très propice aux productions mettant en valeur la technique du stop motion. Comme une cerise sur le gâteau de citrouille, Wendell et Wild sera disponible à partir du 28 octobre sur Netflix :

Il raconte l’histoire de deux frères démons, Wendell (Keegan-Michael Key) et Wild (Jordan Peele), qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants. Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort.

Keegan-Michael Key et Jordan Peele sont accompagnés par un casting vocal de choix : Angela Bassett (Black Panther), James Hong (Kung Fu Panda), Ving Rhames (Mission Impossible). La bande annonce laisse entrevoir des personnages haut en couleur avec entre autres une nonne aux yeux laser, des vampires dodus et des fantômes cartoony. On a de quoi embrasser la spooky season en beauté, le tout étant mis en lumière par le vétéran Peter Sorg (Frankenweenie, Cro Man).

Côté esthétique des marionnettes, Selick a décidé de laisser visibles les contours des masques de remplacements des visages : « Je pense que les gens, au visionnage, vont d’abord les remarquer et qu’au bout de cinq minutes, ces lignes disparaitront car on s’investit dans les personnages. » Un évident pied de nez à son précédent long, Coraline, où la décision d’effacer avec le CGI ces mêmes contours n’était pas venue du réalisateur mais de Phil Knight, père de Travis (président de Laika), qui n’avait pas apprécié l’effet lors d’une projection.

On retrouve Bruno Coulais à la musique (qui nous a récemment enchanté avec la bande originale du Peuple Loup) après une collaboration avortée sur le projet The Shadow King, un aspect que nous avions évoqué dans notre compte-rendu du festival d’Annecy 2020.

La plume de Jordan Peele associée à la réalisation d’Henry Selick (L’étrange Noël de Monsieur Jack, Coraline) nous ̂promettent un Halloween des plus tendus. Si tout comme moi, vous êtes encore hantés par les images de Nope, vous serez tout aussi impatients de découvrir Wendell et Wild sur vos écrans avec du pop corn (salé, bien sûr).


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…

  • Cartoon Forum 2025 : Coup de projecteur sur certains projets adulte/jeune adulte

    Cartoon Forum 2025 : Coup de projecteur sur certains projets adulte/jeune adulte

    La semaine dernière, le Cartoon Forum a battu son plein et les projets à destination des adultes et jeunes adultes, depuis les adaptations de bandes dessinées jusqu’aux formats originaux, étaient légions. Voici certains d’entre eux qui ont retenu mon attention. Les Mémés (Caïmans Productions) Les aventures d’Huguette, Lucette et Paulette, trois héroïnes modernes dont l’âge…

  • Rencontre avec Damon Ross et JP Sans pour « les Bad Guys 2 »

    Rencontre avec Damon Ross et JP Sans pour « les Bad Guys 2 »

    Trois ans après Les Bad Guys, nos méchant préférés sont de retour, coréalisé par Pierre Perifel et JP Sans, dans nos salles à partir du 30 juillet. Les Bad Guys 2 est le nouveau chapitre du blockbuster signé DreamWorks qui mettait en scène les aventures de drôles d’animaux braqueurs de banques. Nos Bad Guys, désormais…