Une bande annonce pour « Wendell et Wild » d’Henry Selick



L’année 2022 est pour notre plus grande joie très propice aux productions mettant en valeur la technique du stop motion. Comme une cerise sur le gâteau de citrouille, Wendell et Wild sera disponible à partir du 28 octobre sur Netflix :

Il raconte l’histoire de deux frères démons, Wendell (Keegan-Michael Key) et Wild (Jordan Peele), qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants. Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort.

Keegan-Michael Key et Jordan Peele sont accompagnés par un casting vocal de choix : Angela Bassett (Black Panther), James Hong (Kung Fu Panda), Ving Rhames (Mission Impossible). La bande annonce laisse entrevoir des personnages haut en couleur avec entre autres une nonne aux yeux laser, des vampires dodus et des fantômes cartoony. On a de quoi embrasser la spooky season en beauté, le tout étant mis en lumière par le vétéran Peter Sorg (Frankenweenie, Cro Man).

Côté esthétique des marionnettes, Selick a décidé de laisser visibles les contours des masques de remplacements des visages : « Je pense que les gens, au visionnage, vont d’abord les remarquer et qu’au bout de cinq minutes, ces lignes disparaitront car on s’investit dans les personnages. » Un évident pied de nez à son précédent long, Coraline, où la décision d’effacer avec le CGI ces mêmes contours n’était pas venue du réalisateur mais de Phil Knight, père de Travis (président de Laika), qui n’avait pas apprécié l’effet lors d’une projection.

On retrouve Bruno Coulais à la musique (qui nous a récemment enchanté avec la bande originale du Peuple Loup) après une collaboration avortée sur le projet The Shadow King, un aspect que nous avions évoqué dans notre compte-rendu du festival d’Annecy 2020.

La plume de Jordan Peele associée à la réalisation d’Henry Selick (L’étrange Noël de Monsieur Jack, Coraline) nous ̂promettent un Halloween des plus tendus. Si tout comme moi, vous êtes encore hantés par les images de Nope, vous serez tout aussi impatients de découvrir Wendell et Wild sur vos écrans avec du pop corn (salé, bien sûr).


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Interview – Derek Drymon, réalisateur de  » Bob l’éponge, le film : Un pour tous, tous pirates ! »

    Interview – Derek Drymon, réalisateur de  » Bob l’éponge, le film : Un pour tous, tous pirates ! »

    L’un des points culminants de la présentation de Paramount Animation lors du dernier Festival International du film d’animation d’Annecy furent les quinze premières minutes de Bob l’éponge, le film : Un pour tous, tous pirates ! L’occasion pour nous d’avoir pu échanger peu après avec Derek Drymon, vétéran de la franchise et réalisateur de ce…

  • Critique – Zootopie 2

    Critique – Zootopie 2

    Neuf ans après le premier opus, sans compter la mini série Zootopie + sortie en 2022, Zootopie 2, coréalisé par Jared Bush (Encanto : La Fantastique Famille Madrigal) et Byron Howard (Raiponce), noms déjà présents lors la création de l’original en 2016, est à retrouver en salles depuis le 26 novembre. Les jeunes policiers Judy Hopps…

  • Interview – Steve Hudson, réalisateur de « La Fabrique des Monstres »

    Interview – Steve Hudson, réalisateur de « La Fabrique des Monstres »

    Rencontrer Steve Hudson durant le Festival International du film d’animation d’Annecy cet été pour parler de La Fabrique des Monstres, dont la première avait eu lieu là-bas, était la garantie de trouver le réalisateur en joie d’avoir enfin pu amener le métrage au public et de se prêter au jeu de l’interview à propos de…