Affiches et nouvelle bande-annonce pour « La Grande Aventure Lego » !


Après une première bande-annonce teaser, le film de Phil Lord et Chris Miller se dévoile à travers un lot d’affiches personnages et une nouvelle bande-annonce, plus éclairante sur la trame narrative du film mais surtout bourrée de gags débiles qui me font beaucoup penser à la précédente réalisation du duo, Tempête de Boulettes Géantes.

J’ai d’ailleurs été surpris de trouver la version française de la bande-annonce plutôt efficace, ce qui peut s’expliquer par la présence à la direction artistique de Barbara Tissier et l’on peut déjà entendre les voix d’Emmanuel Garijo pour Emmet, Benoît Allemane pour Vitruvius et Philippe Valmont pour Batman. La version originale réunit quant à elle Chris Pratt, Will Arnett, Morgan Freeman, Elizabeth Banks, Anna Faris et Alison Brie pour une sortie française en 3D le 19 février 2014.

C’est le studio Animal Logic (Happy Feet 1 & 2, Le Royaume de Ga’Hoole) qui s’occupe de l’animation du film et en plus de leur fabuleux travail sur les textures des personnages et des environnements complètement réalisés à l’aide des célèbres briques, certains morceaux du films auraient été réalisés en stop-motion, ce qui est très difficile à déceler puisque les animateurs ont eu dans leur cahier des charges de respecter le plus possible ce côté « animation faite à la maison ».

Le film sortira dans le très encombré milieu du mois de février puisque ce ne sont pas moins de cinq films d’animations qui sortent en l’espace de deux semaines puisque le 12 débarquent L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2, Tante Hilda ! de Jacques-Rémy Girerd M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps puis le 19 La Grande Aventure Lego et Tarzan 3D !

L’empoignade risque d’être féroce pour les vacances d’hiver !

La bande-annonce en version française

[scroller]

[/scroller]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…